Quelle est le nom de cette plante - Merci

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio


Quelle est le nom de cette plante - Merci

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par mimine_bio » mer. 7 sept. 2016 21:41

Bonsoir et bienvenue sur le Forum,

Une enquête est en cours !

Que nos amis internautes n'hésitent pas à intervenir pour aider à cette authentification.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Eagle
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :mer. 7 sept. 2016 17:11

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par Eagle » lun. 12 sept. 2016 14:15

Eh bien ! personne n'a trouvé ou personne n'a cherché ? de gentils jardinautes sur un autre site se sont bien tracassés pour trouver et me faire des propositions ... et m'apporter la réponse, comme je suis sympa. au cas où cela vous intéresserait c'est un Clérodendron. Encore un grand merci à eux.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par vavache1 » lun. 12 sept. 2016 18:04

:shock: Pas de chance hein ? Vous êtes ici sur le forum des "méchants" internautes incapables, tout comme vous d'ailleurs, d'identifier une plante somme toute "ordinaire".
Excusez-nous d'être si nuls et incapables de répondre... pour répondre sans faire avancer le schmilblick.
Nous ne vous méritons pas, votre place est parmi les gentils. ;)
Au fait il serait sympa de communiquer le lien conduisant aux gentils afin que nous puissions apprécier à notre tour... Sans doute un oubli que vous aurez à coeur de réparer, ne fut-ce que par honnêteté intellectuelle.

Merci d'avance.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Eagle
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :mer. 7 sept. 2016 17:11

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par Eagle » lun. 12 sept. 2016 19:04

Mais Vavache1 vous n'avez pas bien compris, je dis simplement que personne à part mimine_bio ne s'est manifesté tout simplement alors que sur un autre site ils ont été nombreux à chercher - et à trouver - Il n'est pas question de méchants, de gentils ni de nuls ! ce Clérodendron n'est pas si courant et si vous l'aviez reconnu vavache1, Il fallait vous manifester et me le dire avant . Bonne soirée.

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par Hélios » lun. 12 sept. 2016 21:57

Je suis choquée par cet échange... Eagle convient très bien comme pseudo à quelqu'un d'aussi agressif. Je ne vois pas l'intérêt de poster un message si on n'a pas identifié la plante.

La photo du clérodendron n'est pas facile à identifier sans ses fleurs bien particulières.

Je mets cette absence de convivialité sur le compte du temps orageux et trop chaud aujourd'hui.

Mes amitiés à Vavache et Mimine.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par vavache1 » lun. 12 sept. 2016 23:14

Bonsoir,

Merci Helios, amitiés sincères également ; vous avez mieux résumé la situation que je n'ai su le faire.

:arrow: Eagle Ceci étant je m'empresse de vous répondre. Si je ne vous ai pas indiqué le nom de la plante, c'est tout simplement parce que je ne le connaissais pas. Les "anciens" ne seront pas surpris, je suis une vraie quiche en jardinage et ne m'en suis jamais caché du reste. :lol:
Une chose m'intrigue toujours : pourquoi ne pas nous donner le lien conduisant à la discussion sur un autre forum ? Nous pourrions tous en tirer profit et peut-être mieux comprendre comment nous y prendre en matière d'identification... Ce lien est-il classé "secret défense" ?

Bonne soirée.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par peluche » mar. 13 sept. 2016 08:29

Bonjour,

Si EUX sont infaillible, devons nous l'être aussi :?:

:arrow: Eagle, une petite présentation aurait déjà été plus sympa.

Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas trouvé et en plus je n'y connais rien en plantes d'intérieur :oops: chacun son domaine.

Bonne journée à tous et toutes.
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

Avatar du membre
batouran325
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :sam. 9 juil. 2016 20:45
Localisation :montbeton 82

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par batouran325 » mar. 13 sept. 2016 17:23

bonjour
je vous mets d accord pour la plante que j ai dans mon parc et qui correspond a la photo
mais je n ai pas réussi a mettre ma photo pour confirmation sur votre site, pour être crédible et donner le nom

pour mettre une photo,, le cas échéant,, il serait sympa de me donner la marche a suivre
apres recherche et processus , le site n accepte pas des photos de plus 370ko
l amour est dans le parc ,auprès des fleurs et plantes, arbustes, le cœur,, et le partage

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Quelle est le nom de cette plante - Merci

Message non lu par vavache1 » mar. 13 sept. 2016 17:54

Bonjour,

Personne n'est en désaccord sur le nom de la plante, c'est davantage sur la manière de l'apprendre qu'il y avait discussion.

Bravo vous avez trouvé la FAQ. Ben ça permet l'affichage de photos (JPG, PNG...) de 600 px de haut ou de large, ce qui est grandement suffisant non ?

Cdt
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités