lantana [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14
lantana [RESOLU]

Message non lu par ladyladylay » sam. 18 oct. 2008 10:56

bonjour à tous !
voila, j'avais, j'ai toujours un beau lantana sur ma terrasse, mais il n'est plus en fleur
j'ai lu dans les limbes du net qu'on pouvait le rentrer l'hiver, et le resortir au printemps prochain ....
j'ai lu aussi que ce n'était pas une vivace, mais une plante annuelle ....
qui croire ?
merci de me répondre rapidement si possible, j'aimerais si ça vaut la peine le rempoter ce week end et le mettre ds un pot à l'interieur tout cet hiver ....

ps : la cafèt, là j'ai pas le temps, mais j'oublie pas !! ;-)

lantana [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: lantana

Message non lu par mimine_bio » sam. 18 oct. 2008 11:49

Tu-lu-lut, tu-lu-lut

Coucou Lady,

En fait le lantana est bien une vivace mais qui est souvent cultivé comme une annuelle car gélif.

L'idéal pour que le lantana puisse mieux refleurir au printemps est qu'il passe l'hiver à une température avoisinant les 10 à 12°C.

Si ta terrasse est bien protégée des vents hivernaux, tu peux le laisser en place à condition de bien l'emmitoufler avec un voile d'hivernage.

Sinon, il faut le rentrer chez toi et veiller de l'éloigner des sources de chaleur (radiateur par exemple), mais en le laissant exposé à la lumière.

Tu le sais sans doute mais ça peut servir à d'autres, réduire les arrosages, éviter que l'eau stagne dans la soucoupe et ne pas faire d'apport en engrais.

Rempotage : éviter des pots trop gros car le lantana aime être un peu à l'étroit.

Ne pas s'inquiéter si des feuilles tombent, c'est un renouvellement qui s'annonce.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: lantana

Message non lu par ladyladylay » sam. 18 oct. 2008 16:04

merci pour la rapidité des secours !! ;-)
ok, j'ai rempoté dans un pot plus petit .....
mais, si je le mets à une température supérieure à 12, genre dans une pièce de la maison mais près d'une fenêtre, c'est gênant ?
sinon, je le mettrai au sous sol, près d'une fenêtre ....

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: lantana

Message non lu par Khali » sam. 18 oct. 2008 17:32

Je ne fais que passer déposer une image, pour ceux qui comme moi ne connaitraient pas... heureusement que Google est mon ami !

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: lantana

Message non lu par cèdre » sam. 18 oct. 2008 18:22

j'ai fait la même chose, et c'est une des plantes que j'appelle invariablement "oh ! c'est joli ! qu'est ce que c'est ?" :mrgreen:

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: lantana

Message non lu par mimine_bio » sam. 18 oct. 2008 21:22

Si le sous-sol a une température constante et surtout de la lumière du jour, c'est indispensable, il pourra sans problème faire office de résidence hivernale pour ton lantana.

Dans une pièce de la maison, il se plaira aussi si la chaleur n'est pas excessive, donc éloigné du radiateur. Le seul hic est que la floraison printanière risquera d'être retardée car il n'aura pas eu son repos hivernal.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: lantana

Message non lu par mimine_bio » sam. 18 oct. 2008 21:23

Euh je reviens car en relisant bien tout j'ai découvert un scoop

"Khali a un ami" ?? :lol:
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: lantana

Message non lu par Khali » dim. 19 oct. 2008 00:49

Bien sûr que j'ai un ami ! Il m'écoute, est toujours là au cas où j'aurais besoin de lui, répond à mes questions sans rechigner, obéit à chacune de mes requêtes... lui et moi ne pouvions que nous entendre ! Qui peut se targuer d'avoir quelqu'un d'aussi fiable sur qui compter ? *rrr*

Pour le lantana, je connaissais aussi de vue et j'aime bien cette fleur ! Je saurai maintenant son nom...orchidée, oeillet, marguerite, je maîtrisais, mais là j'étais un peu dépassée... me voilà updatée !

Petite requête personnelle : pourriez-vous assortir vos messages de photos assorties des plantes citées, ça m'aiderait à situer tout de suite le sujet, merci... j'y connais rien ou presque, mais je vous lis volontiers si je ne passe la majeure partie du temps à faire des recherches ailleurs

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: lantana

Message non lu par ladyladylay » dim. 19 oct. 2008 10:52

et quand on mélange ds un meme pot ceux de khali et et d'autres couleurs, ça fait super joli !!!!
je pense que je vais le mettre au sous sol en plein hiver pour qu'il se repose, mais là je vais le mettre près d'une fenêtre dans la maison.....

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: lantana

Message non lu par cèdre » dim. 19 oct. 2008 12:06

En règle générale, près d'une fenêtre c'est bien, pour toutes les plantes. Par contre, attention au soleil ! l'idéal, c'est derrière un rideau pour atténuer la brulûre du soleil à travers la vitre, le cas échéant ... :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités