GALANT DE NUIT - Précautions et entretien l'hiver

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

angeliquerua
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :dim. 10 juil. 2016 13:33
GALANT DE NUIT - Précautions et entretien l'hiver

Message non lu par angeliquerua » mar. 18 oct. 2016 11:22

Bonjour !

Mes 5 galan de noche que j'avais ramenés d Espagne ont résisté tout l'été ! Malgré des débuts difficiles comme je vous l'avais écrit précédemment, ils ont même refleuri au mois de septembre comme j'avais coupé les tiges mortes quand ils étaient abîmés du voyage.

Voici l'automne et bientôt l hiver... J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour qu'ils tiennent cet hiver. Il y en a 2 qui commencent à avoir des feuilles jaunes, pourtant je n'ai rien changé à leur traitement ; ils ne perdent pas leurs feuilles l'hiver n'est-ce-pas ?

Quand dois-je les couper ? Comment dois je les couper ? Et pour l'arrosage et l'engrais ? Nous allons leur faire une serre où ils auront un lampe chauffante pour quand il fera froid cet hiver. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!!

Bonne journée.

GALANT DE NUIT - Précautions et entretien l'hiver

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: GALANT DE NUIT - Précautions et entretien l'hiver

Message non lu par mimine_bio » mar. 18 oct. 2016 11:49

Bonjour,

Effectivement malgré leurs soucis ils se sont bien remis de leurs émotions.

Leurs feuilles sont persistantes ou semi-persistantes selon les climats (les feuilles restent en place même en hiver). Le jaunissement des feuilles est causé, comme nous en parlions précédemment, par un déséquilibre dans les apports d'eau. Lien direct : viewtopic.php?f=66&t=8245

A cette époque les arrosages doivent être diminués peu à peu. A la mauvaise saison il faut laisser la terre s'assécher sur environ un centimètre entre deux arrosages.

Les engrais quand à eux sont à effectuer uniquement du mois de mai au mois de septembre. Donc il faut les stopper maintenant.

La taille s'effectue à la fin de l'hiver, en février ou mars. Ce peut être une simple remise en forme en supprimant les bois morts et les branches qui déséquilibrent le port. Il est également possible de couper les branches jusqu'à la moitié de leur longueur, cela favorise la floraison.

Au niveau de la rusticité, le galant de nuit ne supporte pas les températures inférieures à -3°C.

L'idée de la serre est bonne mais veillez à ce que la température n'y excède pas les 10°C. Il ne faut pas apporter plus de chaleur, une période de froid à cette température est indispensable pour la future floraison.

Bonne journée à vous également.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
batouran325
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :sam. 9 juil. 2016 20:45
Localisation :montbeton 82

Re: GALANT DE NUIT - Précautions et entretien l'hiver

Message non lu par batouran325 » dim. 6 nov. 2016 14:43

bonjour
pour les galants de nuit l hiver ils perdent leurs feuilles presque en totalité
je les hivernes simplement en hors gel , quelques léger arrosages pour maintenir le terreau humide a température 6°
au printemps quand je les mets a l extérieur je rabats les tiges a 25cm du sol environ et je taille en fonction de la structure
au printemps surfaçage terre et apport engrais peu azote,, j ai fait la bêtise ,, très peu de fleurs mais beaucoup de végétation
avec les coupes de rabattage il est très facile de faire des boutures
j en ai 5 en gros pots et même en pleine terre,, mais cela dépends de la region
Modifié en dernier par vavache1 le dim. 6 nov. 2016 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé car sujet en double
l amour est dans le parc ,auprès des fleurs et plantes, arbustes, le cœur,, et le partage

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités