conseils scindapsus qui peut m'aider? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

eliaguen
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :mer. 8 sept. 2010 03:36
conseils scindapsus qui peut m'aider? [RESOLU]

Message non lu par eliaguen » jeu. 9 sept. 2010 18:30

j'ai acheté une plante "scindapsus" ,il ya 1 mois , je l'ai mise dans mon sejour un peu loin de la lumiere , je me suis aperçu qu' une tige devient pal , je l'ai retiré et j'ai fait un bouturage de cette tige , une semaine après les 4 tiges qui restent commancent a perde un peu leurs couleurs "deviennent vert claire" et molle et les feuilles se retournent sur elles.sur une prise de tete j'ai sorti les 4 tiges de leur pot avec leurs racines pour voir ce qui se passe . j'ai trouvé en bas de 2 tiges ,juste au dessus des racines une couleur marron foncé et top molle , donc c'est mort pour les deux ,j'ai recuperé les 2 derniere qui restent , puisque j'aime beaucoup cette plante ,j'ai acheté une nouvelle petite plante "scindapsus" toujours et je l'avais mise dans un nouveau pot avec les 2 tiges qui restaient precedement et je les ai mises tout pres de la lumiere mais pas en face le soleil dans l'espoire de les voir grandir . je ne sais pas ce qui ça va se passer apres , je m'inquiete qui peut m'aider car je tiens beaucoup a gareder cette plante , je la trouve trop jolie .
merci

conseils scindapsus qui peut m'aider? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: conseils scindapsus qui peut m'aider?????????

Message non lu par mimine_bio » jeu. 9 sept. 2010 21:35

Bonsoir et bienvenue,

Ne désespérez pas c'est une plante qui est robuste.

Il faut effectivement bien l'exposer à la lumière, en évitant toutefois le plein soleil.

La terre doit être bien drainée, avec des gravillons dans le fond du pot par exemple.

C'est une plante qui n'aime pas trop les excès d'eau qui risquent de faire pourrir ses racines.

Laisser la terre s'assécher légèrement entre deux arrosages.

Vaporiser également son feuillage une ou deux fois par semaine.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez consulter la fiche de culture du POTHOS (SCINDAPSUS), dans laquelle vous trouverez des renseignements pour l'entretenir.

Avez-vous vérifié que les tiges, que vous avez récupérées sur votre ancienne plante, n'avaient pas de parasites comme des araignées rouges ou des cochenilles ?

Un petit conseil : il faut éviter de mettre des boutures ou des "morceaux" de tiges qui est peuvent être malades dans le même pot qu'une plante saine.

Il est préférable de mettre dans des contenants séparés et de les regrouper par la suite lorsque tout va bien.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités