Arbre de Jade en détresse.

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

mimi09
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :dim. 22 janv. 2017 22:41
Localisation :Aux pieds des Pyrénées
Re: Arbre de Jade en détresse.

Message non lu par mimi09 » mar. 24 janv. 2017 12:49

vavache1 a écrit :Bonjour,

:roll: Faut savoir, s'agit-il d'un arbre de Judée ou d'un arbre de Jade ? Merci de revoir... ;)

Cordialement.

Bonjour tout le monde,

J'ai toujours appelé cette succulente "Arbre de Judée" parce que lorsque l'on m'a offert une bouture, la personne l'a nommé de cette façon. Je ne me suis jamais posé de question quant à son appellation. Erreur me direz vous ... ;)

Après une recherche sur le net, il s'avère que c'est un "Arbre de Jade". Une crassula ovata (ça je savais) :PAF Toutes mes excuses pour cette méprise .... vavache1 :roll: Rien à voir avec l'arbre de Judée ! Jehanne nous avons un arbre de jade .... :)

Je voulais préciser que de temps à autres je trouve aussi des bouts de tiges qui tombent, elles sont saines également. Le mien est actuellement dans le garage avec d'autres plantes, température 17 °/18° environ, mais bien éclairé. Surtout pas d’excès d'eau, il n'apprécie pas. Le mien que j'ai depuis plus de 10 ans, préfère être dehors. : Il a de belles feuilles vertes, luisantes, et un port bien serré. Il fleurit chaque été. Je l'ai changé de pot 2 fois. 1 fois/an un peu d'engrais liquide. Celui que je donne à mes géraniums.

Jehanne ? j'essaierai de lui donner à boire et de doucher les feuilles, mais sans excès et pourquoi pas le mettre dans une pièce moins chaude ?

Cordialement
mimi09

Re: Arbre de Jade en détresse.

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Arbre de Jade en détresse.

Message non lu par vavache1 » mar. 24 janv. 2017 12:56

Bonjour,

Pas de souci, au contraire merci pour votre témoignage et la précision. ;)

Bonne journée.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
jehanne
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :lun. 16 janv. 2017 09:36
Contact :

Re: Arbre de Jade en détresse.

Message non lu par jehanne » mar. 24 janv. 2017 13:08

mimi09 a écrit :
vavache1 a écrit :Bonjour,

:roll: Faut savoir, s'agit-il d'un arbre de Judée ou d'un arbre de Jade ? Merci de revoir... ;)

Cordialement.

Bonjour tout le monde,

J'ai toujours appelé cette succulente "Arbre de Judée" parce que lorsque l'on m'a offert une bouture, la personne l'a nommé de cette façon. Je ne me suis jamais posé de question quant à son appellation. Erreur me direz vous ... ;)

Après une recherche sur le net, il s'avère que c'est un "Arbre de Jade". Une crassula ovata (ça je savais) :PAF Toutes mes excuses pour cette méprise .... vavache1 :roll: Rien à voir avec l'arbre de Judée ! Jehanne nous avons un arbre de jade .... :)

Je voulais préciser que de temps à autres je trouve aussi des bouts de tiges qui tombent, elles sont saines également. Le mien est actuellement dans le garage avec d'autres plantes, température 17 °/18° environ, mais bien éclairé. Surtout pas d’excès d'eau, il n'apprécie pas. Le mien que j'ai depuis plus de 10 ans, préfère être dehors. : Il a de belles feuilles vertes, luisantes, et un port bien serré. Il fleurit chaque été. Je l'ai changé de pot 2 fois. 1 fois/an un peu d'engrais liquide. Celui que je donne à mes géraniums.

Jehanne ? j'essaierai de lui donner à boire et de doucher les feuilles, mais sans excès et pourquoi pas le mettre dans une pièce moins chaude ?

Cordialement
mimi09
Bien nous restons donc sur un arbre de Jade :P

Dans mon garage j'ai 4 degrés par ce temps je pense qu'il n'aimerait pas :/

quant aux pieces moins chaude ce serait les chambres mais elles sont vraiment petites dans notre maison et je pense qu'elle ne tiendrait même pas entre le lit et la fenêtre de par le diamètre... sinon je pousse le lit et je rentre dedans par l'armoire , ça va encore demander du bricolage :lol:

Bon je l'ai arrosé genereusement ce matin, et vaporiser les feuilles, pour le moment il n'est ni plus mal ni mieux... ça m'attriste de le voir comme ça.

mimi09
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :dim. 22 janv. 2017 22:41
Localisation :Aux pieds des Pyrénées

Re: Arbre de Jade en détresse.

Message non lu par mimi09 » mer. 25 janv. 2017 01:02

Bonsoir,

Désolée pour vous Jehanne, pour votre mamie ... et pour l'arbre de jade.

Peut-être pouvez-vous essayer de mettre le pot un peu en hauteur, afin qu'il ne soit pas en contact avec le chauffage du sol ? juste une piste ... parfois il ne suffit de pas beaucoup.

Cordialement
mimi09

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités