CYCAS - Poussent de travers ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CYCAS - Poussent de travers ?

Message non lu par homejardin » mar. 21 févr. 2017 17:23

Question 17047 - 1 internaute a écrit le 21 février 2017 à 16h00 :

Bonjour,

J'ai 2 Cycas en pot en extérieur au bord de la piscine qui poussent de travers. J'en ai dépoté un après l'avoir taillé car malade. J'ai constaté que les racines s'étaient fortement développées ce qui pourrait expliquer leur inclinaison.
Est-il possible de tailler ces racines sans abîmer la plante ou dois je soit la replanter dans un pot plus gros ou tout simplement en terre ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Alain (Var - 83)

CYCAS - Poussent de travers ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CYCAS - Poussent de travers ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 21 févr. 2017 17:32

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Toutes les espèces de cycas sont des végétaux qui n'apprécient pas trop d'être dérangées. Il ne faut les rempoter que tous les trois ou quatre ans.

Non, il ne faut pas tailler leurs racines. Cela les stresserait encore plus.

L'installation en pleine terre se fait uniquement dans les régions où les températures ne sont qu'exceptionnellement négatives. Et il faut que ces rigueurs hivernales soient sur de très courtes durées. De plus tout dépend de l'espèce de cycas, certaines étant gélives.

Vous pouvez sans problème les rempoter en utilisant des pots beaucoup plus grands pour qu'ils puissent avoir leur aises pour bien se développer.

Il arrive souvent qu'en pot la plante penche car elle recherche la lumière. Une astuce consiste à tourner le pot de temps en temps ; cela permet de garder une plante bien équilibrée.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités