Arbre à perruques et érable

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

june
Participant(e) actif(ve)
Messages :42
Enregistré le :dim. 22 mars 2015 17:20
Arbre à perruques et érable

Message non lu par june » dim. 30 avr. 2017 13:36

je reviens vers vous pour deux arbres que j'ai qui étaient beaux mais il y a quelques jours avec de nouveaux les gélées ils ont prit un coup et les feuilles de mon arbre à perruques sont séches comme brulées et également pour l'érable du japon

Que dois je faire les laisser retailler est ce qu'ils repartiront cette année où alors l'an prochain

Merci de vos précieux conseils comme d'habitude

cordialement à vous en vous remerciant

Arbre à perruques et érable

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Arbre à perruques et érable

Message non lu par mimine_bio » dim. 30 avr. 2017 14:59

Bonjour,

Nombreux sont les végétaux à souffrir en ce moment des gelées.

Supprimez toutes les feuilles abimées. N'hésitez pas non plus à retailler légèrement aussi bien l'arbre à perruque que l'érable du Japon.

Impossible de vous dire comment ils vont se comporter cette année car beaucoup de critères entrent en ligne de compte et tous les risques de gelées ne sont pas passés.

Vous pouvez faire des pulvérisations sur toute la ramure avec une infusion de valériane. Elle aide les arbres, de manière préventive mais également curative, à lutter contre les méfaits de gelées tardives.

Pour les booster faites également des arrosages à leur pied avec du purin d'ortie.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités