oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

june
Participant(e) actif(ve)
Messages :42
Enregistré le :dim. 22 mars 2015 17:20
oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Message non lu par june » jeu. 18 mai 2017 16:20

bonjour

pourriez vous me dire que faire pour mon oranger du mexique que j'ai en pleine terre et qui a toujours été beau à part cette année à cause des gelées tardives il a jaunit et des branches sèches et je viens de voir qu'il foit avoir trop de racines il penche beaucoup sur un côté dois je le retailler ??? que me conseiller vous peut etre bien le tailler ??

un autre sujet j'ai taillé un laurier rose l'an dernier qui était sec et il a bien reprit mais petites feuilles en hauteur il a bien poussé mais juste une fleur que me conseillez vous???

J'ai planté l'an passé deux pivoines mais elles ne fleurissent pas non plus

voilà mes demandes pour ce jour en vous remerciant et en vous souhaitant une excellente fin de journée cordialement june

oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Message non lu par mimine_bio » jeu. 18 mai 2017 17:58

Bonjour,

1°) Oranger du Mexique :

Peut-être qu'un gros coup de vent l'a déstabilisé. Pour le redresser il faudrait lui mettre tuteur et surtout rajouter de la terre à son pied.

Supprimez toutes les branches qui sont sèches et celles qui déséquilibrent son port, une fois que vous l'avez redressé.

Vérifiez que vous ne trouvez pas de traces de parasites. Mais le jaunissement des feuilles peut simplement être causé, en plus des gelées tardives, par l'instabilité de l'enracinement.

2°) Laurier-rose :

Est-il en pleine terre ou en pot ? A-t-il déjà donné des fleurs ? Avait-il une maladie pour être tout sec ?

Quand et comment l'avez-vous taillé ? Il faut faire attention car il fleurit sur le bois de l'année précédente. En cas de taille trop sévère ce n'est pas anormal que la floraison soit restreinte. Il faut alors laisser passer un an ou deux pour avoir de nouveau beaucoup de fleurs.

3°) Pivoine :

C'est une fleur assez capricieuse qui demande généralement deux ou trois ans voire plus avant de fleurir. Evitez de la déplacer car cela rallonge le cycle. Il lui faut vraiment du temps pour bien s'implanter.

Elle doit être dans une exposition ensoleillée et abritée du vent.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Message non lu par homejardin » ven. 19 mai 2017 16:57

Merci June pour votre nouveau message, toujours autant cordial que les précédents, sur le LIVRE D'OR

Soyez convaincue que vos encouragements nous motivent toujours plus.

Bien cordialement.

june
Participant(e) actif(ve)
Messages :42
Enregistré le :dim. 22 mars 2015 17:20

Re: oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Message non lu par june » mar. 8 août 2017 15:06

bonjour,

Suite à mon message de juin , mon oranger du Mexique n'a pas vraiment repris je l'ai attaché suit à son port qui partait d'un côté mais il est vraiment sec plus rien sur les branches faut il le déraciné où attendre encore , merci beaucoup

cordialement

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: oranger du mexique , laurier rose et pivoine

Message non lu par mimine_bio » mar. 8 août 2017 16:18

Bonjour,

Avant de le supprimer il faudrait tenter, dans le courant du mois de septembre de le déplanter et de le replanter correctement.

En même temps retaillez-le jusqu'à retrouver du bois sain et vert.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités