ORANGER - Il semble mal en point

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ORANGER - Il semble mal en point

Message non lu par homejardin » dim. 28 mai 2017 12:26

Question 17189 - 1 internaute a écrit le 28 mai 2017 à 10h50 :

Bonjour.

Je suis en panique, j'ai planté mon citrus il y a 1 mois et demi en terre. Il mesure 1,50 m de haut. Il était magnifique avec des fleurs puis des bourgeon de fruit.
Aujourd'hui il perd toutes ses feuilles, les bourgeons de fruit et les petites branches meurent... On a eu du vent puis beaucoup de pluie et enfin beaucoup de chaleur. Ai-je oublié quelque chose ? Je ne l'ai pas arrosé tous les jours... Que dois-je faire ?

Magali (Vaucluse - 84)

ORANGER - Il semble mal en point

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ORANGER - Il semble mal en point

Message non lu par mimine_bio » dim. 28 mai 2017 12:31

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Nous allons tout faire pour redonner de la vigueur à votre oranger.

S'il avait des fleurs au moment de l'achat l'adaptation est déjà plus délicate.

Comment est votre terre ? Elle doit être légère, sans trop de calcaire et surtout bien drainée. Un apport de terreau spécial agrumes est une bonne solution. Le drainage est important car les agrumes n'aiment pas l'eau qui stagne à leur pied.

Vous parlez de vent mais l'oranger doit être bien abrité car il ne le supporte pas.

Au niveau des apports d'eau ils doivent être réguliers pour que son enracinement se fasse correctement. Il faut maintenir la terre humide mais sans la détremper. Si ce n'est pas déjà fait, installez un paillage à son pied pour conserver la fraicheur de la terre.

Vérifiez également que vous ne trouvez pas de traces de parasites comme des pucerons.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités