hortensia érable et pelouse

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

june
Participant(e) actif(ve)
Messages :42
Enregistré le :dim. 22 mars 2015 17:20
hortensia érable et pelouse

Message non lu par june » jeu. 1 juin 2017 12:19

bonjour

je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils

j'ai beaucoup de fourmis au pied d'un arbuste d'une petite haies peut être un nid que puisse y mettre produits du commerce où autre??

Mon hortensia a bien reprit depuis le gel mais beaucoup de branches bois sèches dois je les couper

Mon érable aussi a bien reprit mais quand pourrai je le recouper pas une belle forme et encore des pointes sèches

Pour ce qui concerne ma pelouse qui est très pauvre en terre mais là pas facile de remettre trop grande au fil des années beaucoup de mauvaises herbes pissenlit, grandes tiges jaunes, et beaucoup d'autres et mousse que dois mettre en produit pour réduire où faire

cordialement à vous et merci de vos bon conseils

hortensia érable et pelouse

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: hortensia érable et pelouse

Message non lu par vavache1 » jeu. 1 juin 2017 12:40

Bonjour,

Je rappelle que, pour une meilleure information des lecteurs, nous préconisons la création d'un post par sujet.

Merci à tous d'y veiller, d'autant que ce n'est pas trop contraignant. ;)
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: hortensia érable et pelouse

Message non lu par mimine_bio » jeu. 1 juin 2017 15:03

Bonjour,

1°) Pour éloigner les fourmis vous pouvez mettre des plantes aromatiques à odeur assez forte comme de la ciboulette ou de l'ail.

D'une manière plus violente, vous pouvez également mettre au pied de votre arbuste un récipient d'eau additionnée de sirop ou de miel ; les fourmis seront attirées par le sucre et se noieront.

Dans notre fiche concernant les fourmis vous trouverez d'autres conseils.

2°) Oui, bien sûr il faut supprimer les bois morts de votre hortensia.

3°) De quel érable s'agit-il ? Est-il en pot ou en pleine terre ?

Logiquement la taille des érables type érable du Japon s'effectue entre le mois de novembre et le mois de mars.

Le bout des feuilles qui sèche est généralement un signe de manque d'eau. En effet s'il est nouvellement implanté ou cultivé en pot les apports doivent être réguliers sans toutefois détremper la terre.

4°) Pour les mauvaises herbes dans la pelouse l'idéal est de désherber manuellement et régulièrement.

Si votre terrain est trop grand vous pouvez utiliser un désherbant sélectif pour pelouse.

Passez également régulièrement le scarificateur. Il permet d'enlever la mousse et d'aérer la terre. Après avoir passé le scarificateur, mettez un peu de sable pour alléger la terre et assurer un meilleur drainage.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités