Laurier Caucase

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Romaiiin
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :ven. 2 juin 2017 17:43
Laurier Caucase

Message non lu par Romaiiin » ven. 2 juin 2017 18:24

Bonjour à vous !

Nous avons planté en septembre dernier une centaine de pieds de lauriers du Caucase en vue d'ériger notre haie.

Après un hiver froid jusqu'à -12 (région Lorraine) je les ai taillés il y a quelques semaine et il font de belle pousses.
Seulement sur 80% d'entre eux des feuilles jaunes apparaissent....

De quoi cela vient il ?
Manque d'eau ? Maladies ?
J'attends vos lumières pour éclairer ma lanterne.

Image
Image
Image
Image

Ce sont des vignettes vous pouvez cliquez dessus.

Laurier Caucase

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Laurier Caucase

Message non lu par mimine_bio » ven. 2 juin 2017 18:55

Bonsoir,

Comme vos lauriers-cerises variété du Caucase, sont nouvellement implantés, ils sont assez gourmands en eau. Les arrosages doivent être réguliers pour favoriser leur enracinement.

N'hésitez pas à mettre un bon paillage à leur pied pour conserver la fraicheur de la terre. Cela évitera en même temps la concurrence des mauvaises herbes.

Comment est votre terre ? Elle doit être trop calcaire et/ou trop argileuse. Dans de telles terres les nutriments sont difficilement assimilées et en particulier le fer. Le problème est que l'absence de fer entraine une chlorose.

Dans les jardineries vous trouverez des produits anti-chlorose. Personnellement j'ai une préférence pour la préparation maison d'eau ferreuse. C'est très facile, pas cher et naturel. Il suffit simplement de mettre des clous ou autres morceaux de ferraille dans un seau d'eau. Lorsqu'ils sont rouillés il n'y a plus qu'à utiliser l'eau pour arroser le pied des lauriers.

Vous pouvez en plus faire un apport de fumier ou de compost à leur pied.

Pour les booster, n'hésitez pas à faire des arrosages au pied avec du purin d'ortie. C'est un phyto-stimulant, un engrais qui présente également l'avantage de renforcer les défenses immunitaires.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Romaiiin
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :ven. 2 juin 2017 17:43

Re: Laurier Caucase

Message non lu par Romaiiin » ven. 2 juin 2017 19:19

Bonsoir Mimin et merci pour votre reponse rapide !

Le sol est effectivement plutôt argileux...
Il ne pleut plus depuis deux bonne semaine chez nous et je l'ai ai arrosé deux fois dont une fois avec un "revitalisant haie de jardinerie"
Certaines jeunes pousses brunissent avant même d'avoir grandies...

Est-ce que je peux en fine couche (5/6cm) mettre au pied ma tonte fraîche de pelouse ?

Y'a t-il un ratio eau/poids de ferraille pour l'eau "ferreuse"?

Je vais la semaine prochaine chercher en magasin le produit dont vous me parlez en attendant que mes clous rouillent.

Et je m'en vais de ce pas chercher la recette du purin d'ortie car je vois que sont prix est excessif en jardinerie.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Laurier Caucase

Message non lu par mimine_bio » ven. 2 juin 2017 20:59

Bonsoir,

Oui, bien sûr les tontes de pelouse font un bon paillage.

Une bonne poignée de ferraille dans un seau classique de jardin (10/12 litres) est suffisante.

N'hésitez pas, si ce n'est pas déjà fait à consulter notre fiche concernant l'ortie vous y trouverez la recette du purin. C'est simple à faire, le plus dur est de ramasser les orties.

Bonne soirée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Romaiiin
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :ven. 2 juin 2017 17:43

Re: Laurier Caucase

Message non lu par Romaiiin » ven. 9 juin 2017 14:29

Les choses ne s'arrangent pas,les feuilles jaunes continuent de croîtres.

Le vendeur m'a parlé d'un syndrome de je ne sais quoi qui se termine par "out" qui se traduit par un afflux trop important de sève du aux jeunes pousses et qui bouche les canaux de certaines feuilles ce qui les rend jaunes.

Ça vous parle ?

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Laurier Caucase

Message non lu par mimine_bio » ven. 9 juin 2017 17:11

Bonjour,

Pour éviter toute confusion, le plus simple est de demander au vendeur de vous rappeler le mot que vous avez oublié. Profitez-en pour le solliciter pour qu'il vous apporte une solution. Il est sans doute le plus à même pour vous renseigner.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Romaiiin
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :ven. 2 juin 2017 17:43

Re: Laurier Caucase

Message non lu par Romaiiin » ven. 9 juin 2017 19:05

Pas de solution, si ce n'est un coup d'engrais pour que les jeunes pousses poussent plus vite et masque les dégâts.

Merci de votre aide.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités