Mon figuier perd ses feuilles

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT
Mon figuier perd ses feuilles

Message non lu par leretrai-t » mer. 21 juin 2017 20:57

Bonjour,
Mon figuier, acheté il y a deux semaines environ et planté dans un pot, exposé au soleil et arrosé tous les deux jours environ, perd ses feuilles depuis quelques jours, pourquoi ? (qui plus est certaines feuilles sont rongées mais j'ai pu lire sur votre forum qu'on peut utiliser du savon noir).
Image
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

Mon figuier perd ses feuilles

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Mon figuier perd ses feuilles

Message non lu par mimine_bio » mer. 21 juin 2017 21:35

Bonsoir,

Oups, la période de plantation n'est pas idéale. Logiquement le figuier se plante en mars/avril ou en automne.

Les grosses chaleurs ne l'aident pas non plus à bien s'enraciner.

Il parait surtout assoiffé. Arrosez-le abondamment tous les jours. Comme il est en pot l'eau s'évapore très vite. Si ce n'est pas déjà fait, mettez un paillage pour conserver la fraicheur de la terre.

Par contre s'il y a une soucoupe sous le pot, pensez à bien vider l'eau pour qu'elle ne stagne pas dans les racines.

Pendant les fortes chaleurs, vous pouvez le mettre à la mi(ombre pour qu'il se déshydrate moins vite.

Les pulvérisations avec du savon noir sont utiles pour lutter contre des parasites comme des araignées rouges, des cochenilles, des pucerons… Mais voyez-vous des traces de parasites.

Il faut surtout lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement, bien l'arroser et attendre qu'il fasse moins chaud. Comme nous la plupart des végétaux n'apprécient pas la canicule.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités