ALTHEA - Champignon sur branchage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ALTHEA - Champignon sur branchage

Message non lu par homejardin » mer. 5 juil. 2017 10:40

Question 17257 - 1 internaute a écrit le 4 juillet 2017 à 22h47 :

Depuis quelques jours, les feuilles de mon althea sèchent. Le phénomène a commencé sur une branche et il est en train de se propager à une autre à côté. En le regardant de plus près, j'ai découvert des petites taches orangées qui semblent être un champignon sur le bas des branches malades. Du coup, j'ai commencé à éliminer les branches infectées mais j'ai peur que cela se propage à tout l'arbuste. Que dois-je faire ?

Mathilde (Loiret - 45)

ALTHEA - Champignon sur branchage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ALTHEA - Champignon sur branchage

Message non lu par mimine_bio » mer. 5 juil. 2017 10:45

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Effectivement les symptômes semblent indiquer qu'il s'agit d'une maladie cryptogamique (causée par un champignon). Plusieurs maladies peuvent être concernées comme le chancre européen.

Vous avez bien fait de supprimer les parties atteintes.

Faites ensuite des pulvérisations avec de la bouillie bordelaise. Pulvérisez bien toute la ramure.

Pour aider votre mauve en arbre (althea) à lutter n'hésitez pas à faire des arrosages avec du purin d'ortie dilué. C'est un phyto-stimulant qui renforce les défenses immunitaires.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 42 invités