Saule crevette ayant perdu ses feuilles

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

JJC
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mer. 5 juil. 2017 20:00
Saule crevette ayant perdu ses feuilles

Message non lu par JJC » jeu. 6 juil. 2017 10:38

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans, un saule crevette en pot placé dans mon jardin. Les deux premières années, le saule se portait bien mais depuis cette année, il ne fait plus de feuille. Il est pourtant protégé du vent et n'est pas totalement exposé au soleil puisqu'il bénéficie d'ombre. De même je l'arrose régulièrement. Je me demande donc pourquoi ne fait-il plus de feuilles? On a l'impression qu'il ne pousse plus... y-a t'il une solution?

Le seul endroit où des feuilles apparaissent est au pied du saule, mais je ne sais pas si cela vient bien de lui ou si cela ne serait pas un parasite ou autres.. du coup je me pose également la question : dois-je laisser ces petites pousses au pied ou bien enlever?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Saule crevette ayant perdu ses feuilles

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Saule crevette ayant perdu ses feuilles

Message non lu par mimine_bio » jeu. 6 juil. 2017 10:53

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Le saule crevette est le résultat d'un greffage.

Les rejets au pied sont probablement issus du porte-greffe qui reprend le dessus. Il faut les supprimer.

Ensuite, taillez votre saule jusqu'à retrouver du bois sain et vert.

La reprise n'est pas garantie mais il faut essayer en continuant de l'entretenir comme vous le faites.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

JJC
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mer. 5 juil. 2017 20:00

Re: Saule crevette ayant perdu ses feuilles

Message non lu par JJC » jeu. 6 juil. 2017 12:29

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire !

Je vais donc supprimer ce qu'il y a à sa base et le tailler en espérant le voir repartir à l'avenir.

Bonne journée et merci!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités