LAURIER DU PORTUGAL - Peut-il repartir ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LAURIER DU PORTUGAL - Peut-il repartir ?

Message non lu par homejardin » dim. 9 juil. 2017 11:28

Question 17268 - 1 internaute a écrit le 9 juillet 2017 à 09h09 :

Bonjour,

J'ai un laurier du Portugal depuis 15 ans. Magnifique jusqu'à l'été dernier où les feuilles ont commencé à sécher et à tomber et le tronc à se couvrir de gomme.

Il a fini par perdre toutes ses feuilles, j'ai pensé qu'au printemps il repartirait : rien.

Je viens de couper les branches d'environ 60 cm, je lui ai mis un nouveau paillage et de l'engrais et je l'arrose copieusement du fait des grosses chaleurs.

A ce jour, le tronc est redevenu impeccable, plus de gomme et les branches me paraissent très saines, bien dures et pas de pourriture à l'intérieur.

Pensez-vous qu'il y ait une chance qu'il redémarre au printemps avec la montée de sève, ou était-il mort ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Mamydo (Drôme - 26)

LAURIER DU PORTUGAL - Peut-il repartir ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LAURIER DU PORTUGAL - Peut-il repartir ?

Message non lu par mimine_bio » dim. 9 juil. 2017 11:32

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il est tout à fait possible que votre laurier du Portugal reprenne vie.

Si lorsque vous avez taillé les branches vous avez trouvé du bois vert c'est bon signe. Dans le cas contraire, recoupez-les encore.

Continuez de le chouchouter comme vous le faites (arrosage, engrais, paillage…).

Vous pouvez également faire des arrosages au pied avec du purin d'ortie. C'est un bon phyto-stimulant.

Comme vous le savez la croissance est lente, il faut donc patienter pour voir l'évolution.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités