DODONEA - Branchage sec, est-ce l'arrosage ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
DODONEA - Branchage sec, est-ce l'arrosage ?

Message non lu par homejardin » mar. 25 juil. 2017 10:31

Question 17295 - 1 internaute a écrit le 25 juillet 2017 à 08h40 :

Mon dodonea est en gros pot en extérieur au soleil et au vent. Des branches et des feuilles deviennent sèches, est ce trop d'eau ou pas assez ?

Je vous remercie.

Je l'ai planté au mois de mai de cette année, il a des billes au fond du pot et parfois l'eau stagne au fond.

Cordialement,

Maryline (Pyrénées Orientales - 66)

DODONEA - Branchage sec, est-ce l'arrosage ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: DODONEA - Branchage sec, est-ce l'arrosage ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 25 juil. 2017 10:36

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vérifiez que vous ne trouvez pas de traces de parasites.

Mais à priori votre dodonée semble souffrir d'un déséquilibre dans les apports d'eau.

Les arrosages doivent être réguliers, mais relativement légers, il ne faut jamais détremper la terre. Entre deux apports la terre doit s'assécher légèrement sur le dessus.

Si ce n'est pas déjà fait, installez un paillage à son pied. Il évite une évaporation trop rapide de l'eau, surtout que votre plante est exposée au vent.

C'est très bien d'avoir mis des billes d'argile dans le fond du pot. Mais comment savez-vous que l'eau stagne ? Votre pot est-il bien percé dans le fond ?

Si le pot est posé dans une soucoupe, pensez à toujours bien la vider. Dans le cas contraire vous pouvez surélever le pot en le mettant sur des petites cales par exemple pour que le surplus d'eau s'évacue facilement.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités