MEDINILLA MAGNIFIQUE - Apports d'eau en mon abdence

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MEDINILLA MAGNIFIQUE - Apports d'eau en mon abdence

Message non lu par homejardin » ven. 8 sept. 2017 18:07

Question 17343 - 1 internaute a écrit le 8 septembre 2017 à 04h17 :

Bonjour,

J'ai une plante medinilla magnifica. Comment faire pour arroser les feuilles tous les jours car je pars en vacances 3 semaines ?

Merci de me répondre.

Bonne journée.

Françoise (Hauts de Seine - 92)

MEDINILLA MAGNIFIQUE - Apports d'eau en mon abdence

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MEDINILLA MAGNIFIQUE - Apports d'eau en mon abdence

Message non lu par mimine_bio » ven. 8 sept. 2017 18:11

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le medinilla est une plante qui apprécie que sa terre soit maintenue légèrement humide.

Si personne ne peut venir l'arroser, il faut installer un système d'arrosage goutte à goutte car 3 semaines c'est long.

En jardinerie vous trouverez des kits spéciaux de pieds goutteurs. Il est aussi possible de faire un goutte à goutte "maison".

Pour cela utilisez une grande bouteille d'eau. Remplissez-la d'eau et remettez le bouchon. Faites un trou dans le bouchon (avec une pointe et un marteau, un poinçon, des ciseaux…). Mettez ensuite la bouteille dans le pot de votre plante en enterrant légèrement le goulot. Pour faire appel d'air et que l'eau puisse bien s'écouler doucement faites un petit trou dans le fond de la bouteille.

Dans les différents systèmes de goutte-à-goutte du commerce, il existe des goutteurs avec débit réglable qui se pose sur des bouteilles d'eau. Ils sont bien sûr plus onéreux mais permettent de distiller l'eau comme in le souhaite et plus régulièrement.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, faites des essais avant de partir pour être sûre que tout fonctionne bien.

Bonnes vacances.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités