herable du japon rouge

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
dorinne
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :jeu. 23 févr. 2017 13:14
herable du japon rouge

Message non lu par dorinne » mar. 12 sept. 2017 16:28

bonjour j'aimerais avoir un érable du japon rouge a planté dans un pot mais je ne voudrais pas qu'il devienne très grand maximum 1m 50 de hauteur et qui ne s’étale pas trop j'ai une petite surface 5m sur 10m
je compte refaire toutes les plantations de mon jardin
a savoir pour info que j'habite Perpignan que c'est venté et soleil le matin et l’après midi été comme hiver
et autre chose j'ai un cicas vous m'aviez recommandé de l'ail infusé dans de l'eau pour traité les araignées ça a marché. ensuite quelques temps plus tard les feuilles ont jaunies alors perdu pour perdu j'ai tout coupé l'est mis dehors( il était vendu comme plante d’intérieur) et arrosé régulièrement et au bout quelques mois 4 magnifiques feuilles ont poussés je suis trop contente.Pour les mois d'hiver dois je le laissé dehors? merci encore pour vos précieux conseils .A bientôt :D

herable du japon rouge

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: herable du japon rouge

Message non lu par mimine_bio » mar. 12 sept. 2017 17:55

Bonjour,

Il y a plusieurs espèces d'érables du Japon comme par exemple l'acer japonicum et l'acer palmatum. ces espèces ont également plusieurs variétés de tailles différentes.

Mais selon la description de l'emplacement que vous lui réservez deux problèmes se posent. Tout d'abord ces érables n'apprécient pas le vent. Ensuite ils préfèrent être abrités du soleil trop chaud et direct car il risque de faire griller leurs feuilles.

Là encore il existe plusieurs espèces de cycas. Si les températures ne descendent pas trop en dessous de 10°C, vous pouvez le laisser en extérieur sinon il est préférable de l'abriter, surtout à cause du vent.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
dorinne
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :jeu. 23 févr. 2017 13:14

Re: herable du japon rouge

Message non lu par dorinne » jeu. 14 sept. 2017 15:58

merci pour réponse et adieu l’érable rouge merci encore pour tous bonne journée

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 37 invités