SOS laurier sauce

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Laetchou
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :ven. 13 oct. 2017 18:08
Localisation :Haut-de-Sein
SOS laurier sauce

Message non lu par Laetchou » sam. 14 oct. 2017 09:28

Bonjour,
J'ai un gros problème, cela fait plus d'un an que mon laurier à les feuilles qui jaunissent et qui tombent. Certaines branches n'ont plus de feuilles du tout ! Je ne sais pas quoi faire. Les feuilles sont également pictées de petites taches brunes plus sombres. Sur certaines feuilles, l'extrémité est complètement marron, mais les feuilles ne se recroqueville pas. Elles n'ont pas de trous... Il ne me semble pas voir de parasites. Pas de petites "toiles" ... :?
Je n'arrive pas mettre de photos mais j'espère vous laisse un lien vers une personne qui semble avoir les mêmes problèmes que moi ! En tt cas, les feuilles et l'aspect de mon Laurier sauce ressemble tout à fait à celui de cette personne ! Peut-être en un peu plus atteind ... :
https://www.rustica.fr/forum-jardinage/ ... 10143.html

SOS laurier sauce

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: SOS laurier sauce

Message non lu par mimine_bio » sam. 14 oct. 2017 11:17

Bonjour,

C'est un problème très fréquent chez le laurier sauce.

Supprimez les feuilles qui sont malades.

N'hésitez pas non plus à le tailler. Il supporte très bien les tailles, même sévères, et cela le stimule.

Faites des pulvérisations avec de la bouillie bordelaise. C'est un produit qui est efficace contre bon nombre de maladies foliaires.

Renouvelez le traitement 3 ou 4 fois en laissant environ 15 jours entre deux. De nouveaux traitements seront à effectuer au printemps.

Si vous souhaitez mettre des photos et sue vous n'y parvenez pas, vous pouvez nous les envoyer par mail à homejardinATgmail.com (remplacez AT par l'arobase) nous les posterons pour vous sur le forum.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Laetchou
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :ven. 13 oct. 2017 18:08
Localisation :Haut-de-Sein

Re: SOS laurier sauce

Message non lu par Laetchou » sam. 14 oct. 2017 16:45

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc le tailler au plus vite ... Avant, l'hiver. Je vais tenter de couper les branches, de supprimer toutes les feuilles mortes et de mettre de la bouillie bordelaise . Bon, il faut que je me procure une échelle car mon laurier n'a pas de branche avant 2 m de hauteur. Il a été taillé par mon propriétaire comme un arbre boule... 🌳
Merci pour les infos, je vous enverrais mes photos la prochaine fois ! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 7 invités