CALLISTEMON CITRINUS - Pas de floraison ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CALLISTEMON CITRINUS - Pas de floraison ?

Message non lu par homejardin » mar. 17 oct. 2017 21:30

Question 17372 - 1 internaute a écrit le 17 octobre 2017 à 13h01 :

J'ai acheté en jardinerie au printemps dernier, un callistemon citrinus en pot.que j'ai mis sur mon balcon exposé sud.
Il pousse en feuilles, mais n'a pas fait de floraison jusqu'à maintenant. Est-ce normal ?

Louisette (Auvergne-Rhône-Alpes)

CALLISTEMON CITRINUS - Pas de floraison ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CALLISTEMON CITRINUS - Pas de floraison ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 17 oct. 2017 21:34

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Est-il bien protégé du vent ? Le rince-bouteilles n'apprécie pas le vent, de plus ce dernier entrave la floraison. Il a également besoin de beaucoup de soleil, surtout au printemps.

Comment est sa terre ? Elle doit être humifère mais surtout bien drainée pour qu'il puisse se développer correctement. Il faut également penser à mettre une couche de gravillons dans le fond du pot pour assurer un bon drainage.

Il faut également faire attention aux apports d'engrais. Il ne doivent pas être trop riche en azote car il favorise la venue du feuillage au détriment des fleurs.

C'est un arbuste qui parfois demande un peu de temps pour bien s'adapter et fleurir. Le fait qu'il pousse bien est signe qu'il s'est enraciné.

Ne désespérez pas, vous devriez avoir des fleurs l'année prochaine.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités