Arbres palissé - cerisier/pêcher

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

salfyt
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :mar. 31 oct. 2017 10:18
Arbres palissé - cerisier/pêcher

Message non lu par salfyt » mar. 31 oct. 2017 10:48

Bonjour


Je souhaiterais planter un cerisier et un pêcher (ou 2).
Par manque de place, je souhaiterais les palisser: à priori, la forme adaptée serait la forme palmette oblique ou gobelet.

Pour la forme oblique, quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience avec un cerisier et/ou pêcher ? Est-ce que l'arbre a une durée de vie normale ?

En gobelet, comment tailler pour éviter que les branches ne s'agrandissent de trop ?


Merci si vous pouviez m'aiguiller.

Arbres palissé - cerisier/pêcher

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Arbres palissé - cerisier/pêcher

Message non lu par mimine_bio » mar. 31 oct. 2017 11:27

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Effectivement lorsqu'on manque de place la culture en espalier est la meilleure solution.

Cependant ce type de culture est surtout réservé aux pommiers et aux poiriers ainsi qu'aux pêchers.

Les cerisiers quant à eux ne sont pas vraiment adaptés à la conduite en espalier. Comme ils doivent être constamment coupés et qu'ils supportent difficilement les tailles, leur durée de vie est beaucoup plus courte.

Pourquoi ne pas planter qu'une seule espèce ou choisir des fruitiers nains ? Ces derniers sont idéaux pour les petits espaces puisqu'ils peuvent même être cultivés sur un balcon.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités