CHOU KALE - Semis maintenant

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CHOU KALE - Semis maintenant

Message non lu par homejardin » mar. 7 nov. 2017 10:44

Question 17387 - 1 internaute a écrit le 7 novembre 2017 à 09h57 :

Bonjour,

J'ai acheté des graines de Brassica oleracea acephala un peu tardivement. J'aimerais vraiment les planter au plus vite. Je pensais planter les graines et garder les godets dans ma maison dans une piece orientée Est puis, une fois les plants plus costauds, les installer dans la serre - nous avons une mini serre non chauffée - une ou deux semaines avant de les planter directement dans la terre dehors.
On a eu une premiere gelée cette nuit dehors.Pensez vous que nous avons une chance de succès ?

Merci :D

Isabelle (Val de Marne - 94)

CHOU KALE - Semis maintenant

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CHOU KALE - Semis maintenant

Message non lu par mimine_bio » mar. 7 nov. 2017 10:49

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

En pleine terre, le semis du chou kale s'effectue en mai/juin. Il est possible de commencer les semis sous abri à partir de mars/avril.

Comme vous le voyez novembre n'est vraiment pas la bonne période.

Je vous conseille de garder vos graines jusqu'au mois de mars au moins, vous serez ainsi certaine de pouvoir consommer de bons choux.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invités