IGNAME DE CHINE - Divers renseignements

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
IGNAME DE CHINE - Divers renseignements

Message non lu par homejardin » jeu. 9 nov. 2017 22:42

Question 17394 - 1 internaute a écrit le 9 novembre 2017 à 19h12 :

Bonjour,

Comment acheter du dioscorea batatas ? quel est le diamètre de ses petits tubercules aériens ?

Merci.

Cordialement,

JD (Région PACA)

IGNAME DE CHINE - Divers renseignements

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: IGNAME DE CHINE - Divers renseignements

Message non lu par mimine_bio » jeu. 9 nov. 2017 22:45

Bonsoir,

Vous trouverez des rhizomes d'igname à planter dans les jardineries, physiques ou en ligne, au début de l'année. La période de plantation démarre en effet au mois de mars.

Les tubercules aériens ou bulbilles sont de petite taille mais vous donner le diamètre exact est une colle. Il ne font que quelques centimètres mais tout dépend aussi du développement du plant et des conditions climatiques.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

belinsecte
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :ven. 10 nov. 2017 07:32

Re: IGNAME DE CHINE - Divers renseignements

Message non lu par belinsecte » ven. 10 nov. 2017 10:35

De quand date votre article sur ce Dioscorea batatas?
En 2014 je n'en voyais pas mention ni vente en France.
A ce jour j'ai trouvé à priori un seul pépiniériste en ligne qui en propose depuis peu,
Le diamètre des bulbilles aériens varie d'une population à l'autre, entre 8 et 20mm, et j'aimerais introduire chez moi celui aux plus gros bulbilles. Récolter sur les parties aériennes C'est toujours plus plaisant, sauf cas de grosse faim, que de déterrer une racine :)

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: IGNAME DE CHINE - Divers renseignements

Message non lu par vavache1 » ven. 10 nov. 2017 11:19

Bonjour aussi,

Il est évident que le fait d'utiliser notre formulaire Questions/Réponses implique une confiance réciproque entre celui qui pose sa question et nos rédacteurs. Sinon ces derniers consacreraient tout leur temps à l'animation de cette rubrique au détriment de leurs multiples autres taches.

Pour info l'gname est déjà cité en 2011, et sans doute avant, sur un site très connu de jardinage et dont l'hebdomadaire est une véritable bible pour les jardiniers amateurs. Il s'agit de rustica. Une autre revue, en... 1905 (!), le "petit jardin" en faisait sa une.

Quant aux sites en vendant, ils sont légion (entre autres https://www.graines-baumaux.fr/

Cordialement.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités