comment sauver ma haie de thuyas

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

joelle88
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :lun. 27 nov. 2017 13:22
comment sauver ma haie de thuyas

Message non lu par joelle88 » lun. 27 nov. 2017 16:27

]j'ai deux haies de thuyas donc une superbe aucune soucis mais la deuxième ce n'est pas le cas j'ai déjà eu deux thuyas que j'ai remplacé mis de nouveau souci et là j'ai cinq à six thuyas qui brunissent . On me dit que ils doivent avoir la maladie phytophtora et qu'il fut ôter les conifères malades et traiter au plus vite les autres avec aliette.
Quand pensez vous ???? et ce produit en granulés puisse je le mettre sans souci en cette saison et comment m'y prendre?

Je ne pense pas remettre maintenant des autres arbres à la place des conifères mais au printemps pour voir si ma haie est sauvée car environ 25 thuyas et du vis à vis sinon que me conseillerez vous à la place des thuyas qui iraient avec la haie ( haie champetre, cèdre, laurier ????)

je vous remercie beaucoup et j'attends votre réponse avant de faire m'importe quoi

cordialement

bonne soirée

joelle88

comment sauver ma haie de thuyas

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: comment sauver ma haie de thuyas

Message non lu par mimine_bio » lun. 27 nov. 2017 21:49

Bonsoir,

On vous a très bien renseignée. Les thuyas sont très sensibles à cette sorte de dépérissement.

Il faut effectivement supprimer tous les thuyas trop atteints afin de ne pas propager la maladie. Pensez à désinfecter ensuite vos outils de taille.

Oui, l'Aliette est un produit très efficace. Vous pouvez traiter dès maintenant. Pour ce qui est des dosages, référez-vous au mode d'emploi indiqué sur l'emballage car selon les fabricants il peut y avoir des différences.

Traitez-bien tous les thuyas pour tenter d'éradiquer la maladie.

Avez-vous consulté notre dossier concernant les haies ? Vous y trouverez de nombreuses suggestions à adapter selon vos goûts.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités