PALMIER HAWAIEN - Boutons et feuilles desséchées

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PALMIER HAWAIEN - Boutons et feuilles desséchées

Message non lu par homejardin » dim. 10 déc. 2017 21:58

Question 17424 - 1 Internaute a écrit le 10 décembre 2017 à 13h58 :

J'ai un palmier hawaïen, quand je l'ai reçu il avait beaucoup de boutons de fleurs tous sont tombés desséchés. De plus maintenant les feuilles jaunissent et sont toutes sèches, je les retire une à une. Il ne me reste que les quelques petites nouvelles feuilles. Que faire ????

Denise (Belgique)

PALMIER HAWAIEN - Boutons et feuilles desséchées

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PALMIER HAWAIEN - Boutons et feuilles desséchées

Message non lu par mimine_bio » dim. 10 déc. 2017 22:01

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

L'exposition doit être très lumineuse et hors des courants d'air. Pour que les boutons floraux puissent se développer le palmier d'Hawaï a besoin de lumière.

Le jaunissement des feuilles est un signe de déséquilibre dans les apports d'eau. Attendez bien que la terre s'assèche sur environ un centimètre avant de procéder à un nouvel arrosage.

Pensez également à toujours vider la soucoupe pour que l'eau ne stagne pas à son pied.

Par contre c'est une plante qui a besoin d'une bonne humidité ambiante. Faites des pulvérisations idéalement tous les jours.

Pour les arrosages et les vaporisations, utilisez de l'eau non calcaire et à température ambiante.

Il faut également lui laisser le temps de s'acclimater. C'est toujours délicat de changer l'environnement d'une plante surtout lorsqu'elle est en boutons.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités