KOKEDAMA - Feuilles desséchées

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
KOKEDAMA - Feuilles desséchées

Message non lu par homejardin » ven. 2 févr. 2018 18:36

Question 18030 - 1 Internaute a écrit le 2 février 2018 à 16h20 :

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un joli kokédama mais j'ai hélas un problème. Les feuilles se sont totalement desséchées alors que je le trempe normalement c'est-à-dire une fois par semaine. Pensez-vous qu'il puisse s'en remettre ?

kokédama triste (Rhône - 69)

KOKEDAMA - Feuilles desséchées

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: KOKEDAMA - Feuilles desséchées

Message non lu par mimine_bio » ven. 2 févr. 2018 18:40

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Bassiner le kokedama une fois par semaine en hiver est une bonne fréquence. Il faut le laisser tremper pendant une dizaine de minutes avant de le laisser égoutter.

Par contre il faut vaporiser la mousse tous les jours, ou tous les deux jours, avec de l'eau à température ambiante. Cela permet de réhydrater la mousse mais également les autres végétaux.

Pour ce qui concerne les feuilles qui sèchent tout dépend de la plante qui est installée dans le kokedama. Mais généralement il faut aussi vaporiser très régulièrement son feuillage, d'autant plus que le chauffage assèche l'air.

Ne connaissant pas le nom de la plante ni son état sanitaire, c'est impossible de vous dire si elle va reprendre vie.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, brumisez tous les jours la mousse et la plante.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités