VIGNE - Rendement à l'hectare

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
VIGNE - Rendement à l'hectare

Message non lu par homejardin » mer. 14 févr. 2018 11:10

Question 18040 - 1 internaute a écrit le 14 février 2018 à 10h11 :

Bonjour,

Voila, je suis tombé comme par hasard sur une page de votre site, vraiment je le trouve très intéressant.

Par la présente, j'aimerais solliciter votre expérience à propos de la culture de la vigne en espérant trouver une réponse a une question que je cherche à savoir.

Si vous me permettez, j'aimerais savoir quel est le rendement des variétés Muscat d’Alexandrie et Muscat bleu pour un hectare, et combien de pieds peut-il y avoir dans un hectare ?

Bonne journée et merci d'avance.

Adnan (Paris - 75)

VIGNE - Rendement à l'hectare

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: VIGNE - Rendement à l'hectare

Message non lu par mimine_bio » mer. 14 févr. 2018 11:49

Bonjour,

Merci pour vos compliments mais vous risquez d'être déçu car nous ne pratiquons que le jardinage "familial" pour lequel le rendement et la densité sont à des années lumière de nos préoccupations.

Comme le précise l'excellent site https://dico-du-vin.com/rendement-de-la ... niculture/, le rendement moyen (en France) peut varier énormément en fonction de la classification du vin.

Ainsi que le recommande l'article précité, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rapprocher de l'I.N.A.O (Institur National des Appellations d'Origine). Lien vers le site : https://www.inao.gouv.fr/

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités