LAURIER SAUCE - Qe sont ces taches ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Claudette Mori
Participant(e) actif(ve)
Messages :21
Enregistré le :mar. 27 août 2013 08:33
LAURIER SAUCE - Qe sont ces taches ?

Message non lu par Claudette Mori » jeu. 22 févr. 2018 00:27

Bonjour,

J'ai posé le problème sur le forum il y a 3 jours ; le feuillage est normal à part quelques feuilles jaunes ; je ne traite pas ; j'ai vu ça en faisant de la propreté (enlever les feuilles restées à terre des micocouliers voisins,nettoyer les iris etc...). Nous avons eu 5 mois de sécheresse et un peu de pluie cet hiver. J'ai cherché dans le dossier"maladies des plantes", je n'ai rien vu d'équivalent d'où les photos ci-dessous.

D'avance merci, peut-être un amateur de votre site aura t-il eu les mêmes ennuis ?

Image

Image

Image

LAURIER SAUCE - Qe sont ces taches ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LAURIER SAUCE - Qe sont ces taches ?

Message non lu par mimine_bio » jeu. 22 févr. 2018 00:41

Bonsoir,

Les taches qui affectent votre laurier sauce pourraient probablement être un lichen.

Brossez les taches avec une brosse en chiendent, mouillée si nécessaire, vous devriez retrouver l'écorce "normale" en dessous.

D'autre part nous avons eu beau écarquiller les yeux, nous n'avons pas trouvé trace du message d'il y a 3 jours auquel vous vous référez. Vous nous rendriez service en nous indiquant où vous l'avez posté (mieux même en nous communiquant le lien où il apparaît). Cela nous permettrait de repérer un éventuel dysfonctionnement du forum. Merci d'avance.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: LAURIER SAUCE - Qe sont ces taches ?

Message non lu par homejardin » jeu. 22 févr. 2018 11:06

Merci Claudette pour votre message laissé sur le LIVRE D'OR.

Toute notre équipe est aux anges. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités