Comment mettre un Dischidia ( plante escargot ) en pot ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

isatchignia
Promeneur (euse)
Messages :7
Enregistré le :jeu. 25 janv. 2018 09:09
Comment mettre un Dischidia ( plante escargot ) en pot ?

Message non lu par isatchignia » sam. 10 mars 2018 16:50

Bonjour,

J'ai depuis 1 an un Dischidia qui m'a été vendu, comme beaucoup le sont, dans une coquille d'escargot elle même dans un tube de verre avec au fond de la mousse.

Je souhaiterai le mettre en pot dans une suspension.
- Quel substrat utiliser ? Je pensais à celui pour orchidées peut être ? Un autre ? Quel autre ?
Sur le net j'ai vu des photos où il est en pot avec toutes les tiges qui retombent et d'autres où certaines sont tuteurées et quelques une retombent.
- Est ce que les deux méthodes sont bonnes ou est ce qu'il faut que j'en privilégie une plutôt que l'autre ?
- Est ce que si je lui vaporise de l'engrais à orchidées ( et à quelle dose et fréquence ? ) ça va booster sa croissance ou pas ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Comment mettre un Dischidia ( plante escargot ) en pot ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Comment mettre un Dischidia ( plante escargot ) en pot ?

Message non lu par mimine_bio » sam. 10 mars 2018 21:40

Bonsoir,

Il fera un bel effet dans une suspension.

Il apprécie bien un mélange de terreau et de substrat pour orchidées. Mettez un peu plus de ce dernier pour une bonne aération des racines. Pensez également à mettre une couche de gravillons ou de billes d'argile dans le fond du pot pour assurer un bon drainage.

Les deux méthodes sont bonnes. Il peut aussi bien être cultivé en grimpant qu'en retombant. En suspension le port retombant est très bien adapté, mais vous pouvez aussi marier les deux techniques.

L'engrais foliaire n'est pas indispensable. Vous pouvez cependant en donner un fois par mois en le diluant bien. Après le rempotage, attendez un mois avant de lui apporter éventuellement de l'engrais.

Bonne soirée
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 43 invités