Laurier Sauce qui prend trop son aise

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Laure39
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 26 mars 2018 13:35
Localisation :NIMES
Laurier Sauce qui prend trop son aise

Message non lu par Laure39 » lun. 26 mars 2018 19:19

Hello!
J'ai un superbe laurier sauce dans mon jardin près d'un muret (à peu près 6m de haut). Il est super et occulte bien des voisins en nous faisant profiter d'un bel écran végétal.
MAIS (eh oui...)
Hier mon voisin m'a fait remarqué que le muret s'est fissuré (de son côté et du mien après examen).
Il semblerait que le laurier sauce, pas menu, ait expansé (ça se dit?) ses racines et a forcé sur le mur...
Mais alors que faire?
Je ne souhaite pas le faire déraciner...
Va t'il continuer ses dégâts? Il ne va quand-même pas grandir à l'infini quand-même? :lol: (j'ai lu le post sur la croissance du laurier sauce)
Que feriez-vous à ma place?
Merci les jardinautes!
PS : J'ai essayé de charger la photo de l'arbre mais elle est constamment trop volumineuse (que 348ko pourtant...)

Laurier Sauce qui prend trop son aise

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Laurier Sauce qui prend trop son aise

Message non lu par mimine_bio » lun. 26 mars 2018 21:31

Bonsoir et bienvenue sur le Forum,

Effectivement, comme vous avez pu le voir, le laurier sauce a un système racinaire puissant. Sa racine pivot est très profonde mais il a également de très nombreuses racines latérales extrêmement rampantes. Ces dernières se développent pendant toute la vie de l'arbre et émettent de nombreux rejets.

Il n'y a rien a faire pour l'empêcher de continuer à faire des dégâts, d'autant plus qu'il doit être assez près du muret. Malheureusement la seule solution est de le déraciner.

Si vous souhaitez envoyer des photos, vous pouvez nous les adresser en fichier joint par mail à homejardinATgmail.com (Remplacez AT par l'arobase). Nous les posterons sur le forum pour votre compte.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Laure39
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 26 mars 2018 13:35
Localisation :NIMES

Re: Laurier Sauce qui prend trop son aise

Message non lu par Laure39 » mar. 27 mars 2018 15:01

Voici la photo illustrant le sujet :

Image

D'avance merci si vous avez d'autres suggestions...

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Laurier Sauce qui prend trop son aise

Message non lu par mimine_bio » mar. 27 mars 2018 19:10

Bonjour,

Il est vraiment magnifique, je comprends que vous hésitiez à le déplacer.

Il est également en pleine force de l'âge ce qui signifie qu'il va quand même continuer à développer des racines.

Tout dépend aussi des rapports que vous avez avec votre voisin ! Sur la photo on ne se rend pas bien compte des distances mais pour sa hauteur il devrait être planté à plus de deux mètres du mur.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités