SAVON NOIR - Contient du Benzisothiazolinone

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
SAVON NOIR - Contient du Benzisothiazolinone

Message non lu par homejardin » mar. 21 août 2018 10:16

Question 18238 - 1 internaute a écrit le 20 août 2018 à 21h22 :

Bonjour,

Suite à vos conseils sur votre site, j'ai acheté du savon noir pour me débarrasser des pucerons verts qui ruinent ma haie de photinia red robin.

Malheureusement celui-ci contient du BENZISOTHIAZOLINONE et je ne trouve aucune information ; à savoir si je peux l'utiliser sur ma haie végétale ?

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.

Très cordialement,

Steeve (Nord - 59)

SAVON NOIR - Contient du Benzisothiazolinone

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: SAVON NOIR - Contient du Benzisothiazolinone

Message non lu par mimine_bio » mar. 21 août 2018 10:22

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le benzisothiazolinone est conservateur « chimique » qui est principalement utilisé pour les peintures, les produits ménagers... Entre autres problèmes (allergie, irritation…) il est toxique pour les organismes aquatiques.

C’est pour cela que nous précisons sur notre fiche concernant le savon noir, qu’il ne faut pas confondre celui destiné au ménage avec celui que l’on trouve en jardinerie. Dans ce dernier il n’y a logiquement aucun additif nocif.

Il serait préférable de ne pas utiliser celui que vous possédez pour votre haie.

Par contre pour lutter contre les pucerons vous pouvez aussi faire des pulvérisations avec une infusion d’ail. C’est simple mais très efficace.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités