BESTIOLES - Eruption cutanée - [RESOLU]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BESTIOLES - Eruption cutanée - [RESOLU]

Message non lu par homejardin » lun. 11 avr. 2011 07:12

1 internaute a écrit le 11 avril 2011 à 05h00 :

J'ai désherbé mes framboisiers ; dans l'herbe il y a des quantités impressionnantes de petites bestioles quasi invisibles qui sautent et qui m'ont provoqué des boutons.

Qu'est que c'est, et quel produit prendre pour les supprimer ?

Merci.

Mirlaine (Yonne - 89)

BESTIOLES - Eruption cutanée - [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BESTIOLES - Eruption cutanée

Message non lu par mimine_bio » lun. 11 avr. 2011 10:44

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Avant de répondre à votre question, rappelons qu'il est recommandé de jardiner avec un pantalon, des manches longues et des gants pour éviter les piqûres et les démangeaisons.

De nombreux insectes sautent et volètent dans les herbes, bonnes ou mauvaises, dès que le printemps arrive.

Ainsi on peut trouver des altises, des puces, des pucerons, des phytoptes, des acariens jaunes ou rouges, des moustiques….

Pour apaiser vos boutons, appliquez dessus un peu de vinaigre de cidre ou encore des feuilles de persil haché.

Vous pouvez retrouver d'autres astuces pour calmer les démangeaisons et les boutons dans notre section Santé et bien-être et dans notre fiche consacrée aux PIQURES D'INSECTES

En ce qui concerne les framboisiers, vérifiez qu'ils ne sont pas eux-mêmes attaqués.

Si les insectes ne sont que sur les herbes, difficile en très grand nombre de les éradiquer.

De plus, tous ne sont pas des parasites et participent à un bon équilibre de l'écosystème.

Pour uniquement protéger vos framboisiers, vous pouvez faire des pulvérisations avec des INFUSIONS D'AIL ; c'est un bon insecticide inoffensif pour la nature.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités