Biologie, écologie... - [CLOTURE]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

messire10
Participant(e) actif(ve)
Messages :39
Enregistré le :dim. 4 déc. 2011 06:30
Biologie, écologie... - [CLOTURE]

Message non lu par messire10 » dim. 11 déc. 2011 07:48

Désireux d'offrir à ma famille et à mes amis des légumes et des fruits de qualité, je me suis totalement investi dans la culture biologique et fait de mon jardin un hâvre d'accueil à tous les insectes et oiseaux ; mais voilà le problème : mon jardin est situé à une dizaine de mètres d'une route assez fréquentée, et aussi à 500 mètres à vol d'oiseau d'une autoroute, et à peu près à la même distance d'une rocade... Comment, dans ces conditions, ne pas avaler ou respirer les rejets des véhicules ? Les fruitiers, les légumes, sont-ils alors vraiment "bio" même si les traitements chimiques sont soigneusement évités ???

Biologie, écologie... - [CLOTURE]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Biologie, écologie...

Message non lu par vavache1 » dim. 11 déc. 2011 12:42

Bonne question qui prouve, si besoin était, que c'est affaire de tous.

Vous cultivez de manière écologique, donc avez la bonne démarche.

A titre personnel je considère que, sauf à retourner à l'âge de pierre ou s'isoler dans une bulle, ne pouvoir rien faire de mieux. Nos produits végétaux ne seront certes jamais bio au sens où on l'entend désormais, mais l'emploi de pesticides et autres engrais naturels permettent de limiter la toxicité.

Et d'autre part je ne m'imagine pas non plus vivre sans électricité, sans véhicule, sans petit confort douillet... :jamais


Carpe diem et pas de prise de tête serait ma devise...
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités