PLANTES PURIFICATRICES - Meilleures au Liban ? - [RESOLU]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLANTES PURIFICATRICES - Meilleures au Liban ? - [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mer. 20 juin 2012 19:30

1 internaute a écrit le 20 juin 2012 à 18h59 :

Je souhaite vous exposer ma situation. Le Liban est un pays où la température est basse en hiver et nous sommes obligés de bien chauffer nos maisons, d'autant plus que le le climat y est humide. Inversement, en été , il fait chaud et très humide. D'où le besoin d'un système de climatisation. Aussi, il me semble que certaines plantes pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Charles (Liban)

PLANTES PURIFICATRICES - Meilleures au Liban ? - [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PLANTES PURIFICATRICES - Meilleures pour le Liban ?

Message non lu par mimine_bio » mer. 20 juin 2012 21:32

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Toutes les plantes qui sont indiquées dans notre dossier des Plantes dépolluantes et purificatrices sont adaptées pour l'intérieur et tolèrent aussi bien le chauffage que la climatisation.

Il faut simplement les éloigner de ces deux systèmes pour qu'elles ne reçoivent pas trop de chaleur ou trop d'air.

Par contre le chauffage et la climatisation ont tendance à assécher l'air, malgré l'humidité extérieure.

Les plantes qui tendent à limiter l'air trop sec sont : le Dieffenbachia, le Faux-Arum, le Figuier Pleureur, la Fougère de Boston, le Gerbera, le Palmier nain doré, le pothos et le syngonium.

N'hésitez pas si nous avons mal interprété votre question à revenir vers nous, en répondant au mail que vous avez reçu ou en vous inscrivant directement ici.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités