Avis ou conseil ?

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT
Avis ou conseil ?

Message non lu par leretrai-t » mar. 11 août 2015 16:33

Bonjour,
Ma débroussailleuse de 150€ m'a lâché. Les réparations s'élèvent à 207€ env. Si je refuse le devis je devrais tout de même m'acquitter de 45€. Qu'en pensez-vous ? Je donne mon accord pour les réparations où je laisse tomber et en rachète une autre ? :oops:
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

Avis ou conseil ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par vavache1 » mar. 11 août 2015 17:59

Bonjour,

Il me semble me rappeler que vous recherchiez une débroussailleuse il y a quelques mois, s'agit-il de la même ?

Si oui, n'y a t-il pas de garantie couvrant le dysfonctionnement (au fait quel est-il ?) ?

Pour les 45 € le magasin auquel vous vous êtes adressé a certainement du vous avertir, je crois même que c'est une obligation légale de l'écrire, que ça correspondrait à une recherche de panne et que cette somme resterait due quelle que soit votre décision finale (Récupérer la débroussailleuse ou faire réparer). Dans ce dernier cas naturellement, cette somme serait déductible du coût des travaux.

Pour la facturation de la remise en état, effectivement on peut être surpris par le décalage entre le prix d'acquisition et le montant de la réparation.

Peut-être pourriez-vous contacter le fabricant et solliciter un geste commercial. Il n'est pas rare que les marques "étabies" acceptent des deals de cette sorte.

Vous pouvez aussi soumettre cette équation à votre assureur mulitirisque habitation si vous bénéficiez d'une assistance juridique...

Enfin la décision vous appartient en dernier lieu, à vous de peser le pour le et le contre. Des sites de défense des consommateurs seraient plus compétents, n'hésitez pas à les consulter. Pour ma part, y ayant participé des années, je vous recommande de faire un tour du côté du forum : http://forum.lesarnaques.com/

Cordialement.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par leretrai-t » mar. 11 août 2015 18:17

Exact (quelle mémoire!). Il s'agit d'une débroussailleuse récente mais le réparateur m'a indiqué que la garantie ne fonctionnait pas car dans le mélange il n'y avait pas assez d'huile et le moteur a " serré". On a donc estimé que c'était de ma faute (il me semble pourtant que j'avais pris soin de respecter les doses prescrites). Le réparateur a mis plusieurs mois avant d'envoyer le devis ; il ne trouvait pas une pièce (j'ignore laquelle) auprès de la marque.

Je vais essayer de contacter le fabriquant, on verra bien. Merci. 8-)
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par leretrai-t » sam. 22 avr. 2017 17:41

Bonjour, je relance le sujet. J'ai finalement acheté une nouvelle débroussailleuse (Husqvarna) la précédente ne voulant plus rien entendre. La question que je me pose maintenant c'est qu'il est préconisé un mélange à 3% or j'ai un bidon de carburant tout prêt qui affiche un taux à 2.8% ; puis-je l'utiliser sans risque pour ma nouvelle machine ou dois-je absolument respecter le mode d'emploi ? :)
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par mimine_bio » sam. 22 avr. 2017 21:18

Bonsoir,

Bien sûr la différence peut paraître dérisoire mais il est toujours recommandé d'utiliser le dosage préconisé sur la notice.

Pas assez d'huile peut entrainer, entre autres, une chauffe du moteur.

C'est d'autant plus important que votre débrousailleuse est neuve. En cas de souci la garantie pourrait de pas être valable.

Bonne soirée.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par leretrai-t » sam. 22 avr. 2017 21:51

Merci Mimine. Bonne soirée à vous également.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par vavache1 » sam. 22 avr. 2017 23:33

2,8 pour 3% l'écart est bien faible et n'abîmera rien surtout si c'est en utilisation exceptionnelle et que c'est bien un bidon et non une citerne.
De mon temps c'était courant avec les cyclomoteurs. Le constructeur préconisait du 6% et nous mettions du 4 voire du 3%... Aussi nul en mécanique qu'en jardinage j'ignore si c'était franchement vrai mais on disait que les engins allaient plus vite.
Il y a plus de risque si le bidon date un peu, car la viscosité de l'huile s'est alors sans doute dégradée.
Donc grain de sel inutile de ma part il vaut mieux s'en tenir à ce que dit Mimine. :lol:
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

leretrai-t
Habitué(e)
Messages :53
Enregistré le :lun. 13 avr. 2015 18:53
Localisation :LOT

Re: Avis ou conseil ?

Message non lu par leretrai-t » sam. 22 avr. 2017 23:54

Merci Vavache. Je vais effectivement m'en tenir à l'avis de Mimine car le risque n'en vaut pas la chandelle. J'ai peur aussi de faire le mélange moi même, si je peux trouver du produit prêt à l'emploi ça m'arrangerait (bien que cela revient plus cher).
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités