LANGAGE DES FLEURS - Questions multiples [RESOLU]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LANGAGE DES FLEURS - Questions multiples [RESOLU]

Message non lu par homejardin » jeu. 5 août 2010 15:52

Selena a écrit le 5 août 2010 à 15h28 :

C'est toujours en rapport avec le mythique et fabuleux " Langage des Fleurs ".

Je voudrais savoir de quelle plante ou fleur il s'agit et qui est surnommée " muguet noir " ? Et qu'elle est sa signification ainsi que son/ses message(s) ?

De plus, je suis aussi à la recherche de la signification ainsi que le message des fleurs et plantes suivantes :

le " lys noir ",
la " tulipe noire ",
la " rose bleue ",
la " rose noire ",
l' " érable du Japon ",
la " gypsophile " (blanche, bleue, rose, ...),
le " magnolia " (blanc, rose, jaune, ...),
la " physalis ",
la " violette " (sauvage, lilas, violette, bleue, blanche, ...),
la " rose " (sauvage),
...


En attendant et espérant trouver des réponses à ces questions, je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes meilleures salutations.


Selena.

LANGAGE DES FLEURS - Questions multiples [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
robonette
Modérateur (trice)
Messages :172
Enregistré le :dim. 1 août 2010 10:37

Re: LANGAGE DES FLEURS - Questions multiples

Message non lu par robonette » jeu. 5 août 2010 15:55

Bonjour, ceci est un message automatique.

Avez-vous pensé à vérifier que la solution n'existe pas sur le site ?

Sinon merci de patienter un peu, votre demande a bien été prise en charge et une réponse adaptée est en cours de rédaction ; elle vous sera communiquée très prochainement ici-même.

A très bientôt.
Je ne suis programmée que pour les réponses automatiques, ne m'en demandez pas davantage.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LANGAGE DES FLEURS - Questions multiples

Message non lu par mimine_bio » jeu. 5 août 2010 17:03

Bonjour,

Muguet noir ?

Je ne connais pas de plante portant ce surnom. Peut-être voulez-vous parler de l'Ophiopogon qui est surnommé "Muguet du Japon" et dont la variété Nigrescens possède des feuilles presque noires ?

D'autre part, si nous essayons de toujours répondre aux questions posées, il est évident que ce n'est que dans notre domaine principal, le jardinage.

Notre rubrique langage des fleurs se veut avant tout ludique et certainement pas comme un bréviaire de référence, et n'a pas vocation de traiter en profondeur ce domaine ésotérique s'il en est.

D'autres sites, de nombreux ouvrages sont certainement plus aptes à vous apporter des réponses plus précises, même s'il faudra souvent se montrer plus que circonspect.

Dans un premier temps, nous ne pouvons que vous renvoyer à notre rubrique LANGAGE DES FLEURS et vous conseiller vivement de lire sa présentation.

Vous y noterez que la signification des couleurs est une des composantes du langage et que vous devez en tenir compte dans l'interprétation.

Si la même fleur se décline en rouge et en noir, la signification ne sera absolument pas la même ; rouge, amour ardent… noir, fin, deuil, tristesse…

Avec nos regrets,

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités