Limaces

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne
Limaces

Message non lu par Hélios » mer. 25 mai 2016 08:17

Salut tout le monde,

Lors d'un "vide-jardin"dans le Morbihan, j'ai eu l'occasion de parler du problème des limaces et escargots qui viennent boulotter les plantes, aussi bien celles du potager que les plantes ornementales (les tagètes, entre autres). Un visiteur a donné la recette qui pour lui est infaillible : les bogues de châtaignes ! Il suffit d'entourer les plantes sujettes aux limaces de bogues de châtaignes et ce mur de piquants serait infranchissable pour ces gastéropodes.
Le seul hic est d'avoir des châtaigniers dans son environnement. Récolter (avec des gants) les bogues vides (pour éviter d'avoir une forêt de châtaigniers dans son jardin) au moment de la chute et ceinturer les zones envahies. Même au bout de plusieurs mois, elles seraient toujours efficaces.
Formule que je vais me faire un plaisir d'essayer dès cet automne.
Voilà, quelqu'un d'autre connaitrait-il cette astuce ?

À bientôt.

Hélios

Limaces

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Limaces

Message non lu par vavache1 » jeu. 26 mai 2016 03:08

Je suis bien incapable de valider ou non cette astuce, qui rendrait pourtant tellement service à de nombreux jardiniers, mais j'ai bien envie d'y croire.
Certainement que beaucoup attendent avec impatience votre verdict chère Hélios, soyez-en d'ores et déjà remerciée...

Et il n'est interdit à personne d'exprimer son sentiment, voire encore mieux... son témoignage. ;)
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
angie
Passionné(e)
Messages :150
Enregistré le :jeu. 28 août 2014 18:15
Localisation :dans la campagne près de Toulouse

Re: Limaces

Message non lu par angie » mar. 31 mai 2016 21:14

ma fille met des coupelles de bière dans son jardin
et cela fonctionne !!!

les limaces, escargots ... sont attirés par la bière

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités