JARDIN DE FENETRE - Conseils

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
JARDIN DE FENETRE - Conseils

Message non lu par homejardin » mar. 9 août 2016 17:53

Question 16403 - 1 internaute a écrit le 9 août 2016 à 04h33 :

Bonjour,

Je viens de trouver votre site par hasard et je le trouve très bien fait et super complet.

J'aimerais me faire un jardin de fenêtre (ou verticale) intérieur pour avoir quelques légumes et fines herbes toute l'année.

Je n'ai pas trouvé ce sujet traité sur votre site mais si je ne l'ai pas vu, envoyez-moi le lien s.v.p.

Sinon, auriez-vous des suggestions sur les types de légumes que je pourrais cultiver de cette façon en hiver ? (autres que la salade et les mini tomates).

Les temps de lumière doivent avoir une répercussion selon les variétés choisies ? Quelle façon vous semble la plus simple d'entretien ou de fabrication pour un appartement ?

Merci beaucoup.

Isabelle (Canada)

JARDIN DE FENETRE - Conseils

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: JARDIN DE FENETRE - Conseils

Message non lu par mimine_bio » mar. 9 août 2016 18:03

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Merci pour vos compliments.

Dans notre rubrique coup de pouce vous trouverez une fiche concernant le potager d'intérieur.

Pour les herbes aromatiques le choix est assez grand avec par exemple la ciboulette et le persil qui se cultivent bien en intérieur. Par contre pour ce qui concerne les légumes il est très limité. Et il l'est encore plus en cette saison. Mis à part les salades, il n'y a guère que les radis.

Au printemps bien sûr l'éventail est plus grand avec les poivrons, les piments.. Il faut choisir des variétés de petite taille.

Le potager d'intérieur doit être installé près d'une fenêtre car il a besoin de beaucoup de lumière. La pièce doit également être bien aérée car tous les légumes ont besoin d'une bonne circulation d'air.

Pour démarrer je vous conseille d'utiliser des pots et/ou des jardinières. Si cela fonctionne et que vous voulez aller plus loin vous pourrez fabriquer ou acheter des bacs spéciaux. En plus il est possible d'installer un système d'éclairage artificiel.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités