FICHES DE CULTURE - Calendrier lunaire incomplet

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateurs : mimine_bio, Gestionnaire(s)

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages : 6209
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation : Jamais très loin...
Contact :

FICHES DE CULTURE - Calendrier lunaire incomplet

Message non lu par homejardin » mar. 11 avr. 2017 23:52

Question 17115 - 1 internaute a écrit le 11 avril 2017 à 17h57 :

Bonjour,

Il manque quelques infos sur certaines fiches notamment concernant la lune, le signe astro et l'élément sur quelques fiches dont notamment oignon, vous serait-il possible de compléter ? et sinon, comment savoir ? Quel est le lien entre la plante et le signe astro ? Ce sujet m'intéresse beaucoup. Avez-vous une astuce ou une base de données pour pouvoir faire coïncider les informations sur chaque légume avec un agenda ou un calendrier lunaire sans avoir à consulter le site à chaque fois ?

Merci.

Bien cordialement,

Vally (Yonne - 89)

FICHES DE CULTURE - Calendrier lunaire incomplet

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages : 8062
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation : Champigny sur Marne
Contact :

Re: FICHES DE CULTURE - Calendrier lunaire incomplet

Message non lu par mimine_bio » mer. 12 avr. 2017 00:00

Bonsoir,

Effectivement quelques fiches, parmi les plus anciennes, dont l'oignon doivent être complétées. Soyez persuadée que nous en sommes très conscients et que c'est l'une de nos priorités depuis quelques temps déjà.
Pour vous être agréable nous demandons à nos rédacteurs d'accorder un tour de faveur à la fiche oignon et ne manquerons pas de vous aviser dès que les modifications seront en ligne.

Par ailleurs le lien entre une plante et un signe astrologique est effectué à partir des constellations, lesquelles sont liées à un des quatre éléments qui constituent l'univers ; à savoir la terre, l'eau, le feu et l'air.
Pendant le périple d'une lunaison, le satellite croise sur son chemin les douze parties du zodiaque. Chacune de ces parties est en corrélation avec un élément, la terre, l'air, l'eau ou le feu.

Prenons l'exemple du radis qui est un légume-racine. Si l'on veut suivre le calendrier lunaire il faut donc le cultiver en respectant les constellations de la terre, donc exclusivement les signes du capricorne, du taureau et de la vierge.

Pour en savoir plus : classement des végétaux pour le jardinage avec la lune.

Enfin non, nous n'avons aucun agenda auquel se référer pour une vision détaillée du calendrier lunaire de chaque légume. Outre l'ampleur de la tâche pour une minuscule équipe comme la nôtre, nous n'en voyons pas trop l'intérêt, la quasi-totalité de nos visiteurs effectuant leurs recherches à partir du nom du légume. C'est du reste dans cet esprit que nos fiches sont établies, celui d'offrir un condensé des informations principales sur une seule page. Et toujours dans la même idée, proposer une base de données spécialement dédiée n'apporterait aucune plus-value.
Il faut vous résigner à consulter le site régulièrement, mais ce ne doit pas être autant rébarbatif qu'il peut encore vous paraître... ;)

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages : 6209
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation : Jamais très loin...
Contact :

Re: FICHES DE CULTURE - Calendrier lunaire incomplet

Message non lu par homejardin » mar. 18 avr. 2017 23:41

Bonsoir,

Comme promis nous vous confirmons que notre fiche oignon a bien été revue et devrait davantage répondre désormais à votre attent.

Le lien direct pour la consulter : http://www.homejardin.com/oignon/allium_cepa.html

Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité