CLOTURE - La réhausser à moindre coût

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CLOTURE - La réhausser à moindre coût

Message non lu par homejardin » sam. 26 août 2017 18:11

Question 17332 - 1 internaute a écrit le 26 août 2017 à 12h00 :

Bonjour à tous,

Je suis en lotissement et j'ai entouré ma maison de deux cotés par des thuyas qui cachent bien le vis à vis mais j'ai un souci d'un côté de mon entrée. J'ai posé un grillage et avec le voisin on s'était mis d'accord pour que lui pose des arbres pour cacher. Mais hélas il a juste installé des petits arbustes qui ne grandissent pas donc beaucoup de vis à vis, sachant que mon grillage est de 1,20m de hauteur, une erreur car pas assez haut.

Je ne vois qu'une solution remettre du grillage, peut -être 1,50 ou 2 mètres et des panneaux pour cacher, mais quelque chose de pas trop onéreux, que me suggereriez-vous ?

Je vous remercie beaucoup de votre gentillesse, à bientôt.

Joëlle (Vosges - 88)

CLOTURE - La réhausser à moindre coût

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CLOTURE - La réhausser à moindre coût

Message non lu par mimine_bio » sam. 26 août 2017 18:17

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Plusieurs solutions s'offrent à vous comme par exemple :

- Surélever le grillage pour obtenir effectivement 1.50 ou 2.00 mètres de hauteur. Dessus vous pouvez faire courir des plantes grimpantes à feuillage persistant.

Bien sûr il faut être d'accord avec votre voisin car les plantes déborderont chez lui.

Vous pouvez mettre par exemple du lierre, de la fleur de la passion…, leur croissance est rapide.

- Laisser le grillage actuel mais planter des bambous. Là encore leur croissance est rapide et ce sont d'excellents brise-vue.

Attention cependant à bien choisir des espèces non-traçantes pour ne pas risquer l'envahissement. Parmi les plus courants il y a le bambou parapluie qui, selon les variétés mesure entre 100 et 500 cm.

- Installer contre le grillage des panneaux occultants en bois. Mesurant généralement 1.80 cm de haut ils isolent parfaitement du vis-à-vis et sont faciles à installer. De plus ils sont financièrement très abordables.

C'est à priori la solution la moins coûteuse avec en plus une efficacité immédiate.

Par la suite vous pourrez planter des végétaux en bordure des panneaux pour les masquer un peu, installer dessus des petits pots de fleurs, les peindre…

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités