Méthode de glacis [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
Méthode de glacis [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mar. 31 mars 2009 19:20

Une internaute a écrit le 31 mars 2009


Je suis tout à fait débutante et n'arrive pas très bien à saisir la notion de glacis.

Dois-je diluer à la térébenthine, en donnant déjà la couleur - ou teinte - que je veux comme résultat final ?

Et, sur un empâtement, ne serait-ce pas maigre sur gras ?


Marie (Québec)

Méthode de glacis [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
fleur
Participant(e) actif(ve)
Messages :34
Enregistré le :ven. 29 août 2008 18:09
Localisation :Champigny sur Marne FRANCE

Re: Méthode de glacis [RESOLU]

Message non lu par fleur » ven. 3 avr. 2009 11:28

Bonjour,

J'ai répondu via le site sous le pseudo "mamie94", je n'avais pas vu que c'était reporté ici. :D

Effectivement, pour réaliser le glacis, il faut diluer la peinture en donnant la couleur souhaitée.

La dilution peut se faire avec de la térébenthine et de l'huile de lin ou avec du médium à glacis.

Il est également possible de diluer la peinture en mélangeant un tiers de médium à glacis pour deux tiers de térébenthine.

L'avantage du médium à glacis est qu'il est très protecteur et qu'il ne jaunit pas.

Par contre un glacis appliqué sur un empâtement reste un glacis mais ne devient pas "gras sur maigre".

La méthode du gras sur maigre signifiant que l'on applique quelque soit la surface du tableau des couches de peinture de moins en moins diluée pour donner de la profondeur.

Mamie94
Croquer la vie tous les jours

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités