Une vavache d'invitation ! [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01
Une vavache d'invitation ! [RESOLU]

Message non lu par Khali » mar. 23 sept. 2008 22:45

Je ne l'ai pas fait exprès, et vavache n'a rien à voir là-dedans, mais je devais faire des invitations pour le prochain anniversaire de ma ptite chose, et ça se passera à la ferme. J'aime les invitations qui se fondent dans le thème, et le webmaster consort m'a implorée de venir remplir (en tout cas il l'a pensé si fort que je l'entendais implorer !), voici donc un petit brico pour des invitations à la ferme.

(moi y'en a pas tout bien maîtriser dans les forums, je mets des vignettes pour ne pas envahir et vous aurez les agrandissements en cliquant dessus, mais ça vous fera quitter le site ! Donc je vous conseille plutôt le clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet)

Matériel:

- plaques de feutrine à former imprimé vache
- feuilles rose peau
- du raphia
- des minis vaches en plaquage
- des clochettes

La taille, c'est pas important (ahem, moi chuis pas encore convaincue, mais bon...), alors je ne mesure rien ! J'ai coupé la vache en 4, les feuilles un peu plus petites et j'ai collé ces dernières au centre, côté blanc

Je ne vous montre pas le texte, vous saurez improviser le vôtre. J'ai plié la bête en 3 pans non réguliers, et fermé le tout avec un double tour de raphia, dont j'ai ensuite effilé ce qui dépassait. Une clochette d'un côté pour amuser les enfants, une petite vache de l'autre pour inscrire le prénom de l'invité, basta !

Petit bémol : mon papier rose était un peu épais et a fait des faux plis au pliage, mais rien de génant, c'est sensé représenter de la peau et elle ne reste pas lisse bien longtemps :-)

L'invitation peau de vache marche aussi pour les brunchs à la ferme, une soirée fondue bourguignonne, l'anniv de la belle-mère, etc...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 28 sept. 2009 10:50, modifié 2 fois.
Raison : Cadres supprimés. Les photos n'étaient plus disponibles depuis le forum.

Une vavache d'invitation ! [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par mimine_bio » mer. 24 sept. 2008 09:42

Hello Khali,

C'est super chouette ce tuto ! Si tu permets, je voudrais le mettre en ligne sur le site ?

En plus, facile à réaliser semble-t-il, pas beaucoup de matériaux nécessaires - dont du raphia vive la tendance écolo - exactement dans l'esprit de ce que nous souhaitons. Merci pour tout et bon anniversaire de la part de homejardin à ta petite.

Je ne sais pas ce que le consort t'a dit mais effectivement moi-même personnellement je suis ravie de ce genre de "remplissage". Si t'as d'autres trucs dans le style et/ou si tu pouvais inspirer d'autres personnes, ce serait le pied total !

P.S : vavache n'apprécie pas qu'on lui tanne le cuir, mais c'est pour la bonne cause. :mrgreen:
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par cèdre » mer. 24 sept. 2008 11:39

"L'invitation peau de vache "

Joli ! :lol: :lol:

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par Khali » mer. 24 sept. 2008 13:56

On aurait pu mettre une jolie fleur aussi, dans la peau de vache :-))

Pas de problème pour mettre ce ptit brico en ligne, ou en faire des confettis, au choix ! Si je le pose là, autant que ça serve. C'est vrai qu'il est tout simple, dès que j'ai un moment je vous raconterai l'invitation far-west, un peu plus longue et pour laquelle je n'ai pas de photos pas-à-pas, mais en fouillant un peu je dois pouvoir retrouver le résultat final. Y'a du cow-boy fille, garçon, de l'anniv scientifique aussi, je sais plus quoi d'autre, et l'année prochaine ce sera parcours dans les arbres, je vais devoir sacrifier mes cordes personnelles je sens...pfff, quelle abnégation cette Khali !

Heu, le brico menottes en latex, je suppose que je le garde pour moi ? Oui, c'est mieux......

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par mimine_bio » mer. 24 sept. 2008 15:56

Et bien merci pour l'accord, coucou à Cèdre au passage.

Les menottes en latex, on peut lancer un sondage, y aurait des surprises peut-être.

Après vavache, des cow-girls et des cow-boys, on reste dans le sujet. :lol:

Je suis morte de rire, "qui tu sais" me souffle qu'effectivement sacrifier tes cordes rendrait service à la communauté entière en faisant référence à un enregistrement mémorable de "oh mon bateauuuu". Mais t'as plus d'une corde à ton arc. :mrgreen:
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par cèdre » mer. 24 sept. 2008 19:44

Les cordes, les menottes, bientôt ce sera les chaînes et tout le bazar ...

Attention, ça dérive et avec l'aval de mimine en plus ! :lol: :lol:

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par Khali » jeu. 25 sept. 2008 21:43

Heureusement qu'on a Mimine aux commandes, et non pas.... vous savez qui... sinon on devrait en rester aux ronds-de-jambe et autres complaisances *nausée* Et mes cordes vocales se portent comme un charme, je lui interdis d'émettre le moindre doute quant à mes capacités, le jaloux !

Etre obsédée par les vaches, c'est presque normal quand on est en Suisse...tant que je ne les vois pas mauves :-)

vavache1

Re: Une vavache d'invitation !

Message non lu par vavache1 » lun. 6 avr. 2009 16:29

Les photos qui illustraient ce sujet ne sont plus accessibles ici. Vous pouvez toujours les retrouver sur le site, à cette adresse : http://www.homejardin-loisirs.com/carte ... _meme.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités