soucis transfert d'image [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Nad Flower'S
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 1 déc. 2009 15:55
soucis transfert d'image [RESOLU]

Message non lu par Nad Flower'S » mer. 2 déc. 2009 11:59

bonjour j'ai un petit soucis avec mon transfert d'image voila la première fois que j'en ai fait un c' étais un petit motif je l'avais fait sur une feuille normal de photocopie le papier étais du 80 gr mon transfert a réussis j'ai juste oublier d'enlever 1 cm de papier blanc ! en regardant sur le net et pour faire un transfert d'image sur ardoise j'ai vue qu'il faillais que le papier fasse minimum 150 gr alors j'en ai acheter un autre qui fait 160 gr . hier j'ai imprimer une photo perso pour faire mon ardoise et j'ai respecter les temps entre les couche de T------L ,j'ai laisser tremper 6 minute dans de l'eau chaude ensuite avec le dois j'ai frotter doucement pour enlever la pellicule de papier et mon problème viens la premier essais j'ai du enlever trop de papier car la couleur venais avec sur mon doigt et au final mon transfert étais transparent mais les couleurs ont les voyais a peine 2eme essais j'ai frotter moins mais par endroit les couleurs sont complètement partis par endroit ! qu'en penser vous ? faut il que je re prenne mon papier de base qui fessait 80gr ? comment frotter réellement le transfert doit il devenir transparent ou alors pas vraiment ? comment être sure que j'ai bien enlever juste ce qu'il faut merci pour votre réponse cordialement

soucis transfert d'image [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

vavache1

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par vavache1 » mer. 2 déc. 2009 17:31

Bonsoir,

Désolé j'avais zappé cette question. :?

Mimine étant absente jusqu'à demain ou après-demain soir, et sans connexion "potable", pourriez-vous nous préciser d'abord ce que signifie T------L ? Est-ce un jeu de pendu ou s'agit-il d'un medium pour transfert ? :D

Cela me permettrait de lui "répercuter" votre question avec le plus de précision possible et peut-être d'obtenir une réponse téléphonique de sa part pour aller plus vite.

D'avance merci pour ce complément d'info.

Cdt.

Nad Flower'S
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 1 déc. 2009 15:55

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par Nad Flower'S » mer. 2 déc. 2009 17:49

oui bien sur désolée c'est juste que je ne voulais pas faire de pub je ne sait pas si ont peut citer des noms alors je parle du transcryl effectivement :)
merci

vavache1

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par vavache1 » mer. 2 déc. 2009 18:09

Ne soyez pas désolée, c'est moi avec mes questions d'ignare... :D

Je l'appelle ce soir et vous dirai ce qu'elle en pense demain. ;)

Il y a pub et pub ; si vous citez un produit parce que cette citation peut faire avancer le discussion, pas de problème. Par contre si cette indication ne sert à rien sauf à promouvoir le produit, aïe, aïe, aïe, la modo (Cruella pour les intimes) ne vous ratera pas. :lol: Non, je plaisante bien sûr ; on n'est pas des brutes ici. Si la pub est vraiment flagrante on l'effacera et voilà...

vavache1

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par vavache1 » jeu. 3 déc. 2009 12:04

Bonjour, comme promis voici ce que préconise Mimine.

Imprimer le dessin ou la photo

Laisser sécher l'encre (temps de séchage variable selon les imprimantes et la qualité d'impression sélectionnée).
Appliquer 5 couches de transcryl en laissant sécher entre 15 et 20 minutes entre les couches.

A l'application, penser à déborder tout autour du motif (environ 1 cm), ceci afin que le produit soit uniformément réparti y compris ses bords.

Attendre quelques heures (le mieux serait d'attendre au lendemain) puis découper votre dessin de façon très précise et sans aucune marge.

Plonger alors le dessin découpé dans un récipient rempli d'eau chaude durant une trentaine de secondes.

Retirer du bain et poser le dessin, papier vers vous, sur une surface stable telle que planche à découper en plastique, de la porcelaine… Et retirer délicatement tout le papier en frottant doucement avec le doigt. Un peu le principe de retirer une étiquette sur un pot en verre… ça bouloche. Bien prendre son temps et éliminer toute trace de papier.

Sur le support, l'ardoise en l'occurrence, appliquer une fine couche du produit (T-------L).

Positionner le dessin sur l'ardoise et, de l'intérieur vers l'extérieur, chasser les bulles d'air éventuelles (comme pour le serviettage) à l'aide d'un pinceau ou avec le doigt.

Appliquer une dernière couche de T-------L sur le dessin.

Laisser enfin sécher longuement. Là encore l'idéal sera d'attendre le lendemain.

J'espère avoir bien retranscrit la dictée :roll: et ne rien avoir oublié.

Mimine rentre ce soir, elle relira et apportera le cas échéant les corrections. :mrgreen:

Cdt.

Nad Flower'S
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 1 déc. 2009 15:55

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par Nad Flower'S » jeu. 3 déc. 2009 12:41

je vous re merci pour la réponse j'ai effectivement suivi les étapes comme indiquer et j'ai laissée sécher la dernier couche de T------L 1h en utilisant du papier de 80gr car sur le 160 tout l'encre s'enlève et j'ai un transfert transparent pas jolie du tous ! cette fois ci et cela a fonctionner :) par contre sur un de mes transfert j'ai au niveau du visage deux,trois petite tache noir sur le visage de la personne comment pourrais je camoufler ses quelque taches qui ne font pas très jolie avant de mettre mon vernis final ? j'ai pensée a une légère couche de fond de teint :!: qu'en pensée vous :?:
merci pour la réponse
cordialement

vavache1

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par vavache1 » jeu. 3 déc. 2009 15:27

Re,

Bon, moi je n'y connais rien dans ces trucs, Mimine vous conseillera certainement mieux à son retour, mais je m'interroge :

La photo avait-elle ces taches noires avant l'impression ? Si oui, le plus simple serait de continuer à la retoucher avec votre logiciel jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, et de ne l'imprimer qu'ensuite pour le transfert.

Pouvez-vous joindre une photo de votre réalisation et indiquer les dimensions même approximatives des taches ?

Je pense aussi que le fond de teint risquerait de se délayer avec le produit et rendre catastrophique le résultat. Mais ça c'est moi qui le pense, donc sujet à caution... :roll:

Cdt.

Nad Flower'S
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 1 déc. 2009 15:55

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par Nad Flower'S » jeu. 3 déc. 2009 16:20

merci bien j'attendrais l'avis de mimine alors
pour la photo désolée du produit finis je n'en ai pas encore pris mais non elle n'avais aucune tache a la base et les taches en faite des point font 1mm et j'en ai 3 ou 4 que l'on vois sur le front de la personne

merci d'avoir pris le temps de me répondre

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par mimine_bio » jeu. 3 déc. 2009 19:08

Bonsoir,

Mais oui vavache c'était bien retranscrit, ca m'a même surpris ! :lol:

Les taches noires ne seraient-elles pas simplement l'ardoise qui apparaitrait sous le transfert (micro-déchirures du produit) ?

Le fond de teint parait une bonne idée mais vavache a raison il y a risque d'étalement.

Pour contourner ce problème, mais ne l'ayant jamais fait ce n'est qu'une suggestion, vous pourriez mélanger un peu de fond de teint avec du Transcryl.

Il faudrait appliquer une pointe de ce mélange avec un pinceau le plus fin possible sur les taches et laisser sécher longuement.

Une autre solution consisterait peut-être à utiliser de la peinture acrylique mais parvenir à reconstituer la teinte quasi similaire du visage me semble vraiment excessivement difficile.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Nad Flower'S
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 1 déc. 2009 15:55

Re: soucis transfert d'image

Message non lu par Nad Flower'S » jeu. 3 déc. 2009 19:13

merci bien mimine je ne vois pas pourquoi ses taches comme vous dite peut être que par endroit j'ai frotter un peu trop mais dans ce cas ca aurais du être des plaque et non des point :?: hélas je ne peux plus l'enlever car le transfert est bien coller maintenant mais oui je vais essayer le fond de teins suivie de transcryl car effectivement refaire la couleur de la peau me parait plutôt dur dur ;) merci en tous cas pour votre réponse

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités