MACRAME - Tutoriel porte-serviette

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Hayet14
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :dim. 1 sept. 2013 15:58
MACRAME - Tutoriel porte-serviette

Message non lu par Hayet14 » dim. 1 sept. 2013 16:22

Bonjour,

J'ai appris à faire le macramé mais je ne sais pas encore comment faire des sacs, des decorations...
Si vous pouvez j'ai bosoin d'un tutoriel pour réaliser un porte serviette en macramé, svp en photos

MACRAME - Tutoriel porte-serviette

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

MACRAME - Tutoriel porte-serviette - Réponse 1

Message non lu par astuce » dim. 1 sept. 2013 17:51

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes désolés mais nous n'avons que la fiche technique. Nous n'avons pas de tutoriel en photos.

Vous pouvez en trouver en tapant sur votre moteur de recherche : rond de serviette en macramé. Des vidéos existent aussi sur youtube, dailymotion…

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Hayet14
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :dim. 1 sept. 2013 15:58

Re: MACRAME - Tutoriel porte-serviette

Message non lu par Hayet14 » jeu. 5 sept. 2013 10:39

Bonjour, j'aime tant le macramé et vous aussi d'ailleurs,sil vous plais aider moi j'ai besoin d'une fiche technique pour faire un porte serviette sil vous plais, merci......

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

MACRAME - Tutoriel porte-serviette

Message non lu par astuce » jeu. 5 sept. 2013 11:31

Bonjour,

La technique du macramé est toujours la même quelque soit le sujet choisi, c'est la raison pour laquelle nous proposons une fiche généraliste expliquant toutes les bases.

Par contre vous proposer un pas à pas spécialement dédié à la réalisation d'un porte-serviette nous est impossible. En effet, tout dépend de la forme et des dimensions que vous souhaitez lui donner ainsi que la grosseur de la corde que vous comptez utiliser. De plus les motifs sont affaire de goût.

Je vous conseille donc de commencer par dessiner un patron, en taille réelle, de ce que vous souhaitez. Il vous suffira alors de le suivre pour réaliser votre macramé.

Des magazines et des livres doivent certainement proposer des modèles, vous pouvez essayer de vous en procurer. De nombreux sites en proposent comme :

- http://www.priceminister.com/s/livres+macram%E9

- http://www.jeudemailles.com/les-livres/ ... acrame.htm

- http://www.ioffer.com/si/macrame+book

Si vous tapez sur votre moteur de recherche "livres sur le macramé" et demandez ensuite les images, vous pourrez visualiser de nombreuses couvertures.

Si vous vous lancez et rencontrez, en cours de réalisation, des difficultés nous serons alors heureux de pouvoir vous conseiller dans la mesure du possible.

Peut-être qu'un internaute aura un modèle à proposer.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités