ARDOISES - Comment les vieillir (blanchir) ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARDOISES - Comment les vieillir (blanchir) ?

Message non lu par homejardin » lun. 15 juin 2015 10:43

Question 15270 - 1 internaute a écrit le 15 juin 2015 à 09h23 :

Bonjour,

Suite à l'extension de ma pièce principale, et dans l'impossibilité de retrouver le même carrelage gris , j'ai carrelé 3 m² de sol avec des ardoises, (une frise entre carrelage et ardoises fait la transition) ; je suis très satisfaite du résultat.
J'ai trouvé un produit hydrofuge mais, avant de le passer, je souhaiterais leur donner un aspect moins sombre pour qu'elles contrastent moins avec le carrelage gris tout près. En clair j'aimerais les blanchir un peu pour qu'elles aient un aspect naturel comme des ardoises "passées au soleil". J'ai pensé à une cire murale ou à un jus de peinture (acrylique ou autre)... Mais j'ai peur de tout gâcher !

Quel procédé peut être éventuellement réversible (au cas où le rendu ne soit pas celui attendu).

Merci de votre réponse.

Jacqueline (Savoie - 73)

ARDOISES - Comment les vieillir (blanchir) ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: ARDOISES - Comment les vieillir (blanchir) ?

Message non lu par astuce » lun. 15 juin 2015 12:22

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Effectivement je ne doute pas que le résultat soit du plus bel effet, le contraste avec le carrelage est-il aussi marqué que vous le dites ? Un petit délai d'adaptation est peut-être nécessaire mais ensuite....

Donner un aspect clair et naturel à des ardoises foncées ne peut, à ma connaissance, se faire qu'avec le temps et à l'air libre.

Cire murale et jus de peinture ? Oui, pourquoi pas, l'idée est ingénieuse mais l'ardoise est une matière très absorbante. Elle se gorgera irrémédiablement de ces produits. Il vous faudra donc être "sûre de votre coup"...

Désolée, ni mes contacts (dont des ardoisiers professionnels) ni moi-même n'avons de solution miracle à proposer.

Peut-être qu'un internaute pourra intervenir, voire étayer par des photos... ?

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités