Oeuvres d'art... très brut ! [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01
Oeuvres d'art... très brut ! [RESOLU]

Message non lu par Khali » mar. 30 sept. 2008 17:53

Afin de me faire bien voir par la direction, et ainsi obtenir certains privilèges, je vais vous faire partager aujourd'hui un autre bricolage. J'ai testé pour vous : La Mosaïque.

Ma toute première tentative, une simple boîte, mais une boîte oh combien importante puisqu'elle est la gardienne de mes capsules de café ! Un coup de peinture blanche, de la colle, des petites mosaïques de toutes couleurs pour rappeler le verre de Murano, et une touche de plâtre.
D'accord, la peinture a jauni avec le temps, en plus elle empestait ma boîte, et le plâtre est loin d'être régulier...c'était un premier essai souvenez-vous !! Et puis l'art ne cherche pas la perfection, il la crée ;-)

Ma ptite chose y est aussi allée de son essai, plus récemment, alors si même les enfants y arrivent... Un dessous de plat en liège, de la colle, des tesselles (puisque c'est leur nom), et une touche de plâtre...c'est plus régulier que mon test a moi !
J'en vois déjà noter le côté très ordonné de ma ptite chose.... hein, marraine ?

Voilà, là c'était la phase de test, et je n'ai pas le temps pour la suite, je reviens plus tard vous montrer la mise en pratique de mon apprentissage dans mon quotidien, bougez pô !

Oeuvres d'art... très brut ! [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par Khali » mar. 30 sept. 2008 21:00

Je vous avais prévenus... chuis revenue.... :-)

J'en étais à la mosaïque, donc .
Je cherchais des meubles de salle de bain turquoise, je n'en ai pas trouvé. J'ai donc opté pour des meubles ordinaires repeints avec amou..non, pas ça...patience, voilà le mot ! Un beau bleu comme je le désirais, j'ai mis de belles poignées en porcelaine et j'ai mis en pratique mon récent apprentissage de la mosaïque pour couvrir mon sous-lavabo.
Je m'éclate dans la vie, faut dire ce qui est ! *rrr*

Le bémol: j'ai mis les tesselles à l'envers, volontairement, je les trouvais trop régulières, trop lisses; le résultat convient très bien, mais je vous explique pas le bordel pour nettoyer le plâtre dessus ! Moins c'est lisse, plus ça reste dans les interstices, et plus on essaie de rincer, plus on ôte le plâtre, on se retrouve à gratter chaque carreau à la main, c'est très long, je déconseille !!
Le bémol n°2 : le plâtre a jauni avec le temps, dû à la salle de bain ? C'était très laid; je lui ai remis un coup de blanc dernièrement et cette fois j'ai ajouté une couche de vernis vitrificateur satiné pour préserver de l'humidité, au cas où cette dernière serait la coupable idéale, je croise les doigts pour que ça tienne cette fois :-)

A bientôt pour de nouvelles mésaventures ;-)

Avatar du membre
Vagabond
Habitué(e)
Messages :59
Enregistré le :dim. 28 sept. 2008 16:46
Localisation :Saint Alphonse Rodriguez, un village de Lanaudiere Qc
Contact :

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par Vagabond » mar. 30 sept. 2008 21:00

Je bouge pas :lol:
Vagabond

Avatar du membre
Vagabond
Habitué(e)
Messages :59
Enregistré le :dim. 28 sept. 2008 16:46
Localisation :Saint Alphonse Rodriguez, un village de Lanaudiere Qc
Contact :

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par Vagabond » mar. 30 sept. 2008 21:02

La vérité Khali... C'est affreux :geek:
Il est ou le lavabo :?:
Je voir qu'un truc en PCV :lol:
Vagabond

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par Khali » mar. 30 sept. 2008 23:22

Si tu voulais me faire pleurer, c'est réussi ! J'espère que ça te fait plaisir....

Pis on s'en tape du lavabo, je l'ai pas rectifié lui !...toi, par contre, si tu continues...... *rrrr*

Je retourner à mes mouchoirs, non ne me regardez pas maintenant, snifff !

Avatar du membre
Vagabond
Habitué(e)
Messages :59
Enregistré le :dim. 28 sept. 2008 16:46
Localisation :Saint Alphonse Rodriguez, un village de Lanaudiere Qc
Contact :

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par Vagabond » mer. 1 oct. 2008 03:26

Image
:lol: :lol: :lol:
Vagabond

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par nimag1 » mer. 1 oct. 2008 07:07

:o Mais quel goujat ce Vagabond :lol:

"Khali tes réalisations sont splendides et tellement l'expression de ta sensibilité d'artiste. C'est vraiment trop top !"

Hum, je me demande si je suis crédible là... :mrgreen:

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par mimine_bio » mer. 1 oct. 2008 09:31

Et bien moi j'aime bien, tellement que je récupère la boite à capsules pour la mettre sur le site. Khali me fera certainement un procès pour le copyright mais tant pis. :D Merci Madame.

:roll: Suis par contre vexée, outrée, déçue... que tu ne sois pas allée consulter le site www.homejardin.com (pub discrète presque :lol: ), la page 4 de la fiche technique dédiée à la mosaïque. Tu aurais alors évité le bémol :P
Quelques idées :


Si c'est par exemple, un plateau qui a été recouvert de mosaïque, il est possible de couler dessus de la résine transparente, afin d'imperméabiliser intégralement les tesselles.


Pour donner du brillant et protéger, on peut recouvrir la mosaïque de vernis mat, satiné ou brillant.


Il est également possible de passer sur la mosaïque de la cire à carrelage.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par Khali » mer. 1 oct. 2008 11:52

Vag, le serviettage c'est dans une autre rubrique ! *rr*

Nimag, je commence à comprendre ce que Lady voulait exprimer lorsqu'elle parlait de l'utilisation des guillemets, ptite baffe sensible à toi !

Merci Mimine, enfin quelqu'une de presque compréhensive...Mea Culpa, je ne suis pas allée consulter les fiches parce que ces bricos datent un peu, mais je suis convaincue de l'utilité d'aller consulter les détails pour un projet en devenir *de pommade tu feras bon usage ©Khali 2008*

De plus, je ne voulais pas vernir ou imperméabiliser le tout, pour garder mes ptits carreaux au naturel, mais juste le plâtre...j'ai improvisé, je ferai pénitence ! ;-)

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Oeuvres d'art... très brut !

Message non lu par nimag1 » jeu. 2 oct. 2008 18:08

De plus, je ne voulais pas vernir ou imperméabiliser le tout, pour garder mes ptits carreaux au naturel, mais juste le plâtre...
Continue comme ça, tes carreaux vont voler et le plâtre tu le garderas longtemps. :P :twisted:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités