PATE FIMO - Conservation objet avant cuisson

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PATE FIMO - Conservation objet avant cuisson

Message non lu par homejardin » mar. 23 févr. 2016 21:29

Question 16064 - 1 Internaute a écrit le 23 février 2016 à 19h54 :

Bonsoir,

Je débute dans la création fimo et je voulais savoir si je pouvais faire plusieurs objets et les conserver (ex : dans tupperware) quelques jours avant cuisson ? Si oui comment et combien de temps maximum ?

Merci

Magale (Moselle)

PATE FIMO - Conservation objet avant cuisson

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PATE FIMO - Conservation objet avant cuisson

Message non lu par astuce » mar. 23 févr. 2016 21:50

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, il est tout à fait possible de conserver des réalisations en pâte fimo avant de les faire cuire.

Par contre il faut essayer de les déplacer le moins possible pour ne pas risquer de les abimer.

Mettez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Posez ensuite dessus, mais surtout sans appuyer, une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Recouvrez le tout, toujours sans appuyer, avec du papier aluminium.

Laissez la plaque à température ambiante mais dans une pièce pas trop chauffée pour que le pâte ne se déforme pas.

Bien que ce soit difficile de donner un temps exact puisque beaucoup de choses entre en ligne de compte, comme la pâte ou la température, on compte en règle générale un délai de conservation d'une semaine avant la cuisson.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités