PLASTIQUE FOU - Comment fixer les couleurs ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLASTIQUE FOU - Comment fixer les couleurs ?

Message non lu par homejardin » lun. 28 nov. 2016 11:56

Question 16553 - 1 internaute a écrit le 27 novembre 2016 à 22h12 :

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec les feutres permanents sur le plastique fou lisse. En effet j'utilise des feutres bic making permanents et cela ne sèche pas !!! Je n'ai peut-être pas assez attendu avant cuisson, pourtant au touché cela semblait sec.
Après cuisson au touché cela a décoloré à l'usage sur la peau (réalisation pour boucles d'oreilles) ; après deux couches d'un vernis bombe toujours une légère décoloration !!!
Quels marqueurs indélébiles puis-je utiliser et combien de temps dois-je attendre avant cuisson ?

J'espère votre aide, merci !!!

Miguy (Bouches du Rhône - 13)

PLASTIQUE FOU - Comment fixer les couleurs ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PLASTIQUE FOU - Comment fixer les couleurs ?

Message non lu par astuce » lun. 28 nov. 2016 12:48

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le séchage des feutres à encre permanente est effectivement un gros souci. Il faut compter plusieurs jours, au moins une semaine. De plus certaines couleurs sont plus longues à sécher, comme le rose par exemple.

Mais même en attendant bien les bavures ne sont pas à exclure.

Il faut également faire attention à bien colorer la surface mate, la plus rugueuse, du plastique fou.

Pour éviter tous les problèmes de séchage vous pouvez changer d'encre. Vous pouvez utiliser des craies aquarellables ou des crayons de couleur. Les feutres gel donnent également des bons résultats car ils sèchent plus vite et mieux que l'encre permanente.

A la place des deux couches de vernis il est possible de mettre de la résine.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités