PATE POLYMERE - Refroidir après cuisson ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PATE POLYMERE - Refroidir après cuisson ?

Message non lu par homejardin » ven. 6 janv. 2017 10:29

Question 17004 - 1 internaute a écrit le 6 janvier 2017 à 02h09 :

Bonsoir,

J'ai des problèmes avec la résistance des objets en pâte polymère après cuisson( bracelets, colliers en une pièce). J'ai mélangé moitié pâte translucide et colorée et je n'ai pas dépassé le temps de cuisson.

Après la cuisson faut-il tremper les objets dans l'eau froide, ou même des glaçons, ou faut-il les laisser refroidir lentement à l'air libre ?

Pouvez vous m'aider ?

Anne (Belgique)

PATE POLYMERE - Refroidir après cuisson ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PATE POLYMERE - Refroidir après cuisson ?

Message non lu par astuce » ven. 6 janv. 2017 11:10

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Les trempages dans l'eau sont déconseillés car ils fragilisent la pâte, surtout pour des petites pièces. Le séchage doit se faire bien gentiment à l'air libre dès la sortie du four. Attendez au moins 24 heures avant d'y toucher.

Au niveau de la cuisson c'est effectivement très important de bien respecter le temps indiqué par le fabricant. Une surcuisson, même d'une minute, fragilise la pâte.

Tout dépend aussi du type de pâte polymère que vous utilisez. Certaines marques donnent des résultats plus fragiles que d'autres. Tout comme dans la même marque selon la "qualité" il y a des différences. Par exemple la pâte fimo classique est plus résistante que la pâte fimo soft.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités