CANEVAS - Astuce pour les visages

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CANEVAS - Astuce pour les visages

Message non lu par homejardin » dim. 22 janv. 2017 17:17

Question 17022 - 1 Internaute a écrit le 22 janvier 2017 à 14h41 :

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un canevas au demi-point avec du coton retors mais j'ai un souci, il y a des visages et mon rendu est très grossier. Y a-t-il une astuce pour affiner les traits des visages en brodant de façon différente ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Malijlin (Vaucluse - 84)

CANEVAS - Astuce pour les visages

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: CANEVAS - Astuce pour les visages

Message non lu par astuce » dim. 22 janv. 2017 17:30

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, il existe une astuce pour donner plus de finesse et de l'éclat aux visages sur votre canevas, il suffit de "jouer" avec les fils.

Pour cela remplacez le coton retors par du coton mouliné. Ce dernier, plus fin et plus brillant, donne du relief. De plus les points sont moins grossiers. Vous pouvez faire des demi-points ou du points de croix. N'hésitez pas à faire des essais car tout dépend aussi de la trame.

Mais n'oubliez pas non plus de prendre du recul pour regarder votre canevas. Bien souvent lorsqu'on réalise les points on trouve que les dessins sont mal formés ou grossiers. Mais lorsque l'ensemble est réalisé les motifs se fondent entre eux et le résultat donne un bon rendu.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités